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Green iQ: durabilité, efficacité énergétique et connectivité

En 2015, Vaillant, leader européen du marché des technologies de chauffage, a réalisé l’enquête de grande envergure baptisée Green iQ. Les résultats publiés récemment ne font pas qu’encourager Vaillant à poursuivre son développement de produits sur la voie de la durabilité, de l’efficacité énergétique et de la connectivité. Avec sa vaste campagne média Green iQ, Vaillant veut transformer la Belgique en un pays de Green Super-Héros!

L’enquête Green iQ

L’enquête internationale menée par Vaillant en collaboration avec l’institut d’études de marché TNS Infra-test a permis d’interroger un total de 13 500 personnes dans 13 pays sur différents sujets tels que la mobilité, les habitudes d’achat, la consommation d’énergie et les habitudes en matière de chauffage. Il s’agissait de sonder aussi bien l’attitude écologique qu’un comportement réellement soucieux de l’environnement.

Sur base de plus de 100 questions, le résultat a permis de déterminer le coefficient intellectuel vert ou ‘Green iQ’ des participants, réparti en quatre catégories: Green Super-Héros, Green Apprenti, Green Sceptique et Green Voyou.

Utiliser intelligemme nt ce que l’enquête nous apprend

Dans cette étude, la Belgique a décroché la 8e place. Une position susceptible d’être améliorée, ce à quoi Vaillant souhaite contribuer activement. Les résultats de l’enquête Green iQ s’y prêtent merveilleusement! Ils permettent de mieux comprendre la situation actuelle du marché.

À l’aide d’une communication ciblée, Vaillant peut agir pour augmenter progressivement le Green iQ individuel. C’est pourquoi une campagne média de grande envergure débutera mi-octobre. Que ce soit dans les magazines ou en ligne, d’ici quelques semaines, on ne pourra plus faire abstraction du Green iQ. C’est ainsi que Vaillant souhaite révéler le Green Super-Héros qui sommeille en chacun des Belges.

Avec la campagne Green iQ, Vaillant veut, par un langage et des images clairs et simples, souligner que chacun d’entre nous peut apporter sa contribution à la protection de l’environnement et à une consommation rationnelle de l’énergie.

Dr Andrée Groos, Managing Director de Vaillant Group Sales, Marketing et Service.

Poursuivre le développement de produits

Vaillant apporte déjà sa pierre à l’édifice en concentrant son développement de produits sur la durabilité, l’efficacité énergétique et la connectivité.

Le label Green iQ permet de reconnaître la technologie Vaillant, conçue avec intelligence, durable et orientée vers l’avenir. Celle-ci traite la production de chaleur de manière très économique et soucieuse de l’énergie et du climat, et associe cela à une gestion de système intelligente, commandée par internet.

La chaudière à condensation ecoTEC exclusive Green iQ, que Vaillant a lancée sur le marché en septembre, en est un parfait exemple. Cette chaudière mixte à connectivité intégrée se compose en majorité de matériaux recyclables et est produite en Allemagne de façon socialement responsable. En outre, la fonction extraCONDENS assure une économie d’énergie de 8% par an sur la production d’eau sanitaire.

Voilà ce que Vaillant propose déjà aujourd’hui, mais les résultats de l’enquête peuvent être utilisés comme autant d’indicateurs inspirants pour le développement de produits encore plus pertinents par rapport aux tendances dominantes du marché.

Rester attentif

À cet égard, cette première enquête Green iQ n’est certainement pas une initiative ponctuelle. Vaillant prendra à l’avenir d’autres initiatives similaires pour rester attentif et repérer rapidement les évolutions et changements relatifs à la prise de conscience environnementale européenne.

Nous voulons aujourd’hui comme demain garder l’initiative en matière de technologie de chauffage durable, de telle sorte que, dans l’esprit du Belge, systèmes de chauffage durables et efficaces énergétiquement soient immédiatement associés à Vaillant

Sabine Ryheul, Marketing Director Vaillant Group Belgique