Chaudière à condensation au mazout

Les chaudières à condensation au mazout peuvent réduire jusqu'à 15 % les coûts de chauffage. À la différence des systèmes classiques de chauffage au mazout, elles utilisent la chaleur perdue générée durant la combustion du mazout.

Les chaudières à condensation affichent un très haut rendement énergétique. Elles utilisent la chaleur perdue générée durant la combustion du mazout, ce qui diminue leur coût d'exploitation. Par ailleurs, elles consomment moins d'énergie et les émissions sont par conséquent moins élevées qu'avec des chaudières au mazout classiques. Une chaudière à condensation au mazout fonctionne sur le même principe qu'une chaudière à condensation au gaz.

En savoir plus sur les chaudières à condensation au gaz de Vaillant

En savoir plus sur les chaudières à condensation au mazout de Vaillant


Les avantages des chaudières à condensation au mazout

  • Réduction jusqu'à 15 % des coûts énergétiques par rapport à une chaudière au mazout classique
  • Coûts d'investissement moyens
  • Combinaison possible avec un chauffe-eau solaire ou avec du soutien chauffage à l’énergie solaire
  • Facilité d'intégration à des systèmes complexes

Utilisation du biomazout pour le chauffage

Nos chaudières à condensation peuvent fonctionner avec des combustibles biogéniques. Ainsi, pour réduire la consommation de combustibles fossiles, vous pouvez ajouter jusqu'à 20 % de biomazout.

Modernisation et combinaison l’énergie solaire thermique

Si vous souhaitez moderniser votre système de chauffage à partir d'une chaudière à condensation au mazout de Vaillant, vous devez également envisager d'utiliser l’énergie solaire thermique. Il est possible de combiner nos chaudières à condensation avec nos systèmes d'énergie solaire pour la préparation d'eau chaude et pour le soutien chauffage. Vous pouvez donc utiliser l'énergie solaire et réduire encore vos coûts. Jusqu'à 60 % de l'énergie requise pour la préparation de l'eau chaude et 30 % de l'énergie nécessaire au chauffage de votre habitation peuvent être couverts par l'énergie solaire.


En savoir plus sur l’énergie solaire thermique

N'hésitez pas à changer

Face à l'augmentation du prix du mazout, peut-être envisagez-vous de basculer vers une autre source d'énergie. Vous pouvez même bénéficier d'aides financières si vous passez d'un chauffage au mazout à un chauffage par énergie renouvelable. Le mieux est de prendre conseil auprès de votre installateur spécialiste Vaillant.

Quel système de chauffage ?

Il n'existe pas de solution standard pour trouver le système de chauffage idéal. Cependant, il est assez facile de déterminer le système qui convient le mieux à vos besoins. Contactez les installateurs spécialistes du chauffage Vaillant. Ils peuvent vous aider à concevoir et à planifier votre nouvelle installation de chauffage.


Trouver un installateur

Cela peut vous intéresser aussi:

Fonctionnement des différentes technologies

Mazout

Chaudières à condensation au mazout

Sources d'énergie renouvelables

Primes et subsides

Besoin plus d'information?