La chaudière murale à condensation au gaz ecoTEC exclusive Green iQ: désormais disponible en modèle mixte

À la pointe de l’innovation depuis plus de 140 ans dans le domaine de la technologie du chauffage au gaz, Vaillant élargit sa gamme de chaudières murales à condensation au gaz ecoTEC exclusive avec un modèle mixte, disponible en deux puissances : 35 kW (VCW 356) et 43 kW (VCW 436).

Un gain de'energie de 8%

Les économies d’énergie, la flexibilité maximale, la connectivité intégrée et la durabilité incomparable offertes par l’ecoTEC exclusive Green iQ, s’appliquent donc désormais également à la production d’eau chaude sanitaire. La fonctionnalité extraCONDENS permet en outre un gain d’énergie de 8% par an lors de la production d’eau chaude sanitaire, qui aura un effet immédiat sur la facture d’énergie du consommateur final.

Une première en matière de chaudières murales à condensation au gaz

Le concept de la chaudière mixte ecoTEC exclusive prévoit le préchauffage de l’eau sanitaire avant son arrivée dans le traditionnel échangeur à plaques sanitaire, la fonctionnalité extraCONDENS. Pour cela, l’échangeur primaire a été agrandi de deux spirales supplémentaires, par lesquelles transite l’eau sanitaire entrante. Ainsi, cette eau emmagasine la chaleur résiduelle des gaz de combustion.

La conception et la forme de l’échangeur primaire assurent un effet de condensation important au moment du passage de l’eau sanitaire froide, avant son arrivée dans l’échangeur sanitaire à plaques. La fonctionnalité extraCONDENS contribue de cette manière à une production d’eau chaude particulièrement économique du point de vue énergétique.

Débit d’eau chaude impressionnant

Grâce à l’élargissement de la gamme, l’ecoTEC exclusive est à présent disponible en quatre puissances différentes : 18 kW (VC 186), 30 kW (VC 286), 35 kW (VCW 356) et 43 kW (VCW 436).

La puissance considérable des deux nouveaux modèles mixtes, 35 et 43 kW, permet une production d’eau chaude sanitaire à un impressionnant débit. Douches de pluie, douches à l’italienne, cabines wellness ou points de puisage multiples, ces modèles s’y adaptent sans le moindre problème. En d’autres termes : ces appareils assurent un grand confort en matière d’eau chaude sanitaire qui, grâce à la grande plage de modulation de la chaudière, ne se traduit pas par une surconsommation au niveau du chauffage.

Des avantages énergétiques reconnus

L’ecoTEC exclusive utilise le système 'all-gas' : la pompe et le système hydraulique sont actionnés sur base d’une analyse permanente des gaz de combustion par le capteur intelligent ‘all-gas’. Cela assure une grande plage de modulation allant de 10 à 100% et un meilleur rendement. Résultat : un dispositif d’une grande souplesse d’utilisation et qui produit exactement la chaleur requise pour un espace de vie confortable, et cela de manière aussi économique que possible.

Grâce à son capteur ‘all-gaz’, l’appareil est prêt à affronter l’avenir. En effet, le propriétaire d’une ecoTEC exclusive ne devra pas s’inquiéter du passage du gaz à bas pouvoir calorifique au gaz à haut pouvoir calorifique. Le capteur ‘all-gaz’ assurant en permanence une parfaite combustion, la conversion se fait automatiquement.

Par ailleurs, une grande attention a été apportée à la consommation d’électricité : en mode veille, elle ne dépasse pas les 2 Wh, ce qui représente encore moins que la consommation d’une radio. Avec son efficacité énergétique de catégorie A, l’ecoTEC exclusive satisfait à la directive ErP. Combinée à un simple régulateur de modulation, elle peut même atteindre la catégorie A+.

Commande à distance

Le module internet VR 900 a été intégré de manière standard à l’ecoTEC exclusive. Via une combinaison avec le régulateur climatique multiMATIC VRC 700 et l'application multiMATIC pour smartphone ou tablette, il est possible de commander ce système de chauffage confortablement depuis votre fauteuil ou tout simplement à distance. L’app multiMATIC peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou via Google Play.

Label Green iQ

Green iQ est le premier label qui distingue les produits Vaillant, qui combinent à merveille l’efficacité, la durabilité et la connectivité.

De tels appareils impliquent une conception ingénieuse d’une qualité exceptionnelle, ainsi qu’une approche respectueuse de l’environnement et qui résiste au temps.

Visionnez ici la vidéo Green iQ.

L’ecoTEC exclusive se compose principalement de matériaux recyclables et est fabriquée en Allemagne sur base d’une approche socialement responsable. En résumé, un appareil de chauffage particulièrement durable.

Vous souhaitez tester votre Green iQ?

Sur www.mygreeniq.com/fr, sur base d’une sélection effectuée parmi les 104 questions de l’enquête européenne, vous pourrez vérifier si vous êtes vous-même un Green Super Héros, un Green Apprenti, un Green Sceptique … ou même un Green Voyou !

Vous trouverez plus amples renseignements relatif à l’ecoTEC exclusive sur www.vaillant.be/ecotec-exclusive

Découvrez ici comment cela fonctionne.