Vaillant présente sa nouvelle gamme de boilers d’eau chaude sanitaire uniSTOR plus performante

Vaillant, le numéro un du marché européen des technologies de chauffage, présente ses sept nouveaux boilers d’eau chaude sanitaire. La gamme est renouvelée, améliorée, élargie et est maintenant composée d’un boiler mural et de six boilers au sol de différentes capacités et types d’isolation. Trois d’entre eux sont également munis d’une isolation haute performance brevetée.

La nouvelle gamme de boilers d’eau chaude sanitaire, uniSTOR VIH R HA, disponibles en 120, 150 et 200 litres avec une isolation de haute qualité brevetée

Ces nouveaux boilers disposent en effet d’une nouvelle isolation brevetée haute performance qui combine de la mousse de polyuréthane avec un panneau isolant sousvide (PIV). Le PIV, un isolant nouvelle génération, a une épaisseur très fine, mais apporte un haut niveau d’isolation thermique. A titre de comparaison, il isole environ 10 fois mieux que la fibre de verre ou que la mousse de polyuréthane conventionnelles. Dès lors, les déperditions de ces nouveaux boilers se situent entre 0,70 et 0,77 kWh/24h en fonction des contenances. En outre, une réduction totale des ponts thermiques est possible grâce à la dissociation des pieds du boiler de la cuve en acier. Enfin, la présence d’une anode électrique, qui ne doit jamais être remplacé, réduit le risque de corrosion et augmente la durée de vie des boilers.


Comme pour les remplaçants des boilers actuels (uniSTOR VIH R B, voir plus bas), ces boilers haute performance disposent de quelques améliorations supplémentaires comme le nouveau tube d’écoulement de l’eau froide avec son diffuseur brise-jets qui permet une meilleure stratification de l’eau froide dans le fond de la cuve et donc une amélioration du débit d’eau chaude sanitaire. Evidemment, la qualité de matériaux répond toujours à de hautes exigences: cuve en acier émaillé, enveloppe en métal peinte dans la couleur des chaudières et isolation supérieur et intérieur en Néopor qui offre une enveloppe solide et robuste pour la cuve. Ces boilers, d’un diamètre commun de 590 mm, disposent de deux pieds ajustables et d’un pied fixe et sont donc faciles à installer sur un sol irrégulier.


uniSTOR VIH R B, les remplaçants des boilers actuels, équipés d’une isolation de base améliorée et d’anode en magnésium. Disponibles en 120, 150 et 200 litres


Pour ces boilers, un anode en magnésium a été prévu pour réduire le risque de corrosion et augmenter la durée de vie du boiler L’isolation est améliorée avec des valeurs comprises entre 1,0 et 1,4 kWh/24h et une réduction totale des ponts thermiques grâce à la dissociation des pieds du boiler de la cuve en acier. Comme pour les nouveaux boilers haute performance, le tube d’écoulement de l’eau froide primaire est également amélioré ainsi que la qualité des matériaux et les 3 types de boiler ont le même diamètre de 590 mm.


Le nouveau boiler mural uniSTOR VIH Q 75 B remplace les deux boilers muraux actuels. Pour les personnes à la recherche d’un gain de place, Vaillant présente l’uniSTOR VIH Q 75 B, boiler mural d’une capacité de 75 litres. Il est également équipé de matériaux haute qualité avec une cuve en acier émaillé et une enveloppe en métal peinte dans la couleur des chaudières. L’anode en magnésium est présent pour réduire le risque de corrosion et augmenter la durée de vie du boiler. L’isolation en mousse de polyuréthane est également améliorée pour offrir une déperdition thermique de 0,9 kWh/24h.