La gamme Green iQ de Vaillant permet à chacun de vivre de manière durable

29/11/2016 - On parle beaucoup de respect de l’environnement, d’adopter un style de vie durable, plus ‘vert’, mais encore faut-il en avoir réellement la possibilité. Vaillant y contribue avec sa gamme de produits labélisés Green iQ.

 

Quand on pense solutions d’habitat ‘vertes’, le label Green iQ vient aussitôt à l’esprit. Comme chez ce couple d’ingénieurs civils d’Aalter: leur logement tout neuf respire la durabilité de la cave au grenier. Une pompe à chaleur sol/eau flexoTHERM exclusive et un boiler geoSTOR de Vaillant rendent possible ce style de vie qui se veut respectueux de l’environnement.

Promouvoir une pensée ‘verte’

En utilisant le label Green iQ, Vaillant identifie une technologie intelligemment conçue, pensée pour l’avenir, et qui met l’accent sur la durabilité. Les appareils qui portent ce label consomment très peu d’énergie et combinent production de chaleur respectueuse du climat et gestion de système intelligente par internet. Ils proposent des solutions clé sur porte pour intégrer le respect de l’environnement dans la vie de tous les jours: tout comme le concept d’habitat vert de Leen et Koen Wildemeersch, par exemple.

Conform e aux objectifs E20

Ayant tous les deux grandi à la campagne, Leen et Koen ne voulaient pas priver leurs enfants de cette expérience. Vu leur intérêt pour l’écologie, ce couple d’ingénieurs civils souhaitait que leur style de vie axé sur la durabilité se traduise également dans leur logement. Après en avoir discuté avec leurs architectes, leur concept d’habitation durable, efficace énergétiquement, s’est concrétisé par une imposante nouvelle construction de 200 m2 à Aalter. Des fenêtres, des murs et un toit bien isolés ont permis que la consommation d’énergie de l’habitation soit totalement conforme aux objectifs ‘Energy to zero’ fixés par l’Union Européenne pour 2020 (E20).

Chaudement recommandé

Le cœur du concept: le système de chauffage qui fait appel à une pompe à chaleur sol/eau flexoTHERM exclusive avec une profondeur de forage de 125 m et une puissance de sortie maximale de 11 kW, en conjonction avec une solution de stockage d’eau chaude geoSTOR VIH RW de 400 litres. Un système de ventilation central et un système photovoltaïque complètent l’installation.

C’est notre installateur qui nous a conseillé de choisir un produit portant le label Green iQ. Nous nous sommes vite rendu compte que ce produit réunissait toutes les caractéristiques importantes pour nous. Il est non seulement écologique et efficace, mais nous pouvons aussi contrôler le système de chauffage à distance via une application lorsque nous ne sommes pas chez nous.

Koen Wildemeersch

Label Green iQ

Le choix d’une pompe à chaleur avec forage s’est fait en toute connaissance de cause. Bien qu’il s’agisse là d’un investissement plus important, cela permet à long terme de réaliser des économies. En outre, ce type d’installation est invisible, on ne l’entend pas et il est facile à entretenir.

Le couple était totalement convaincu que leur pompe à chaleur devait porter le label Green iQ. Tant et si bien qu’ils ont attendu trois mois pour que la flexoTHERM soit commercialisée en Belgique. C’est en février 2016 que Leen et Koen ont pu emménager dans leur nouvelle maison.

Jour après jour, nous sommes satisfaits de notre choix. Car tant cette maison que notre système de chauffage correspondent à ce que nous souhaitions pour notre petite famille.

Leen Wildemeersch

Testez votre Green iQ !

Savez-vous si vous pouvez vous considérer comme un Green Super Héros, ou si vous faites plutôt partie de la catégorie Green Apprenti, Green Sceptique ou Green Voyou? Surfez vite sur www.mygreeniQ.com et faites le test.