Rechercher

Comment prolonger la durée de vie d’une pompe à chaleur ?

Pour nombre d’entre vous, l’achat d’une pompe à chaleur représente malgré tout une certaine somme. Heureusement, vous finirez à terme, vous amortirez cet investissement, du moins si votre pompe à chaleur tient le coup jusque-là ! Dans cet article, nous partageons plusieurs conseils pour prolonger la durée de vie de votre pompe à chaleur, de sorte que vous ne regrettiez pas d’avoir opté pour ce système de chauffage durable !

Quelle est la durée de vie normale d’une pompe à chaleur ?

Il est difficile de donner une réponse précise à une telle question, car la durée de vie d’une pompe à chaleur dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, si vous souhaitez réellement obtenir une estimation, sachez que nous comptons généralement une vingtaine d’années. Ce qui peut faire varier ce chiffre ? Le soin que vous lui apportez : plus vous la chouchoutez, plus elle fonctionnera longtemps.

Deux astuces pour prolonger sa durée de vie

Comment prolonger la durée de vie d’une pompe à chaleur ?
  1. Laissez un professionnel effectuer l’entretien
    Un avantage de votre pompe à chaleur est qu’elle est ultrasilencieuse, mais peut-être avez-vous donc tendance à oublier sa présence. Ce silence ne veut pas pour autant dire qu’elle n’a pas besoin d’attention. Planifiez chaque année le passage d’un installateur professionnel qui se chargera de l’entretien. Vous savez ce qu’on dit : « Il vaut mieux prévenir que guérir ».
  2. Faites correctement paramétrer votre pompe à chaleur
    Vous voulez connaître un autre point positif de l’installation d’une pompe à chaleur par un professionnel ? Ce dernier peut correctement la paramétrer. D’une part, vous tirez un meilleur rendement de votre appareil et, d’autre part, vous prolongez sa durée de vie.

Saviez-vous par ailleurs que vous bénéficiez d’une garantie de dix ans sur les compresseurs de la plupart des pompes à chaleur Vaillant ? De quoi vous rassurer encore un peu plus lors de votre passage à une pompe à chaleur !

Trouvez un installateur

Depuis quelque temps, il vous semble que votre pompe à chaleur ne fonctionne plus aussi bien ou que votre appareil a besoin d’un entretien personnel ? Contactez sans plus tarder l’un de nos installateurs.

Contactez un installateur