Les resources d'énergie disponible pour la chauffage

Gaz

Le gaz est un des principaux combustibles dans le secteur du chauffage et de l'énergie. Il est peu probable que sa prédominance diminue au cours des prochaines décennies en raison des réserves relativement vastes existantes.

Énergies issues de l'environnement

La chaleur ambiante se trouve dans l'air, le sol et la nappe phréatique. Ces sources d'énergie sont gratuites et inépuisables. Découvrez comment les pompes à chaleur utilisent efficacement ces énergies issues de l'environnement.

Énergie solaire

Grâce au soleil, nous disposons gratuitement de l'énergie en quantité illimitée. Utilisée pour le chauffage et/ou pour la production d’eau chaude sanitaire, cette énergie profite à la fois à l'environnement et à votre porte-monnaie !

Le mazout

Le mazout (dérivé du pétrole) est très apprécié comme combustible en raison de sa forte valeur calorifique. Il est particulièrement adapté en l'absence de raccordement à un réseau d'électricité public. En savoir plus sur l'utilisation du mazout.

L'électricité - une chaleur instantanée sans effort

L'électricité est facile à utiliser pour le chauffage et la production d'eau chaude. Cette source d'énergie est largement disponible et le processus d'installation et les coûts sont réduits. Le niveau de conversion est également faible. En savoir plus sur l'électricité comme source de chauffage.