Batibouw 2017

Vaillant comprend l’art du chauffage respectueux de l’environnement, et le met en valeur à BATIBOUW 2017. Découvrez notre stand du 16 jusqu'au 26 février 2017: stand 403, palais 12!

Chez Vaillant, un prix sera attribué chaque jour durant BATIBOUW 2017. Les visiteurs du stand Vaillant pourront en effet participer à un concours original, qui a pour objectif de sensibiliser aux questions environnementales en stimulant la créativité. Chaque jour, un jury choisira la contribution la plus originale. Chaque gagnant remportera une œuvre d’art contemporaine unique, signée par le célèbre graffeur bruxellois Denis Meyers. Le panneau avant d’une chaudière murale à condensation au gaz ecoTEC exclusive Green iQ a servi de toile à ces œuvres, qui expriment en détail le concept Green iQ–l’intelligence au service de l’environnement.

Un défi artistique

En septembre 2016, Vaillant a participé à la DESCO Expo. Loin de celui d’une foire habituelle, le concept consistait à habiller son espace d’exposition de manière originale, ludique, minimaliste et non-conventionnelle. Le tout cadrant avec le concept culturel, écologique et naturel du lieu d’accueil pour la circonstance, à savoir la Verbeke Foundation.


Un défi que Vaillant a relevé avec plaisir et pour lequel le spécialiste en chauffage durable a fait appel au peintre urbain Denis Meyers. Denis Meyers, artiste bruxellois originaire de Tournai, a fait fureur en peignant les murs, les portes, les fenêtres, le toit, bref tout l’intérieur de l’ancien immeuble Solvay à Ixelles, avant que celui-ci ne soit livré en pâture aux marteaux-piqueurs. On retrouve ce même principe de création, de déconstruction et de réaffectation – quoi qu’à plus petite échelle - dans le travail artistique ‘Green iQ’ qu’il a réalisé pour Vaillant. Pour ‘Green iQ’, Denis Meyers a créé un mur constitué d’un total de 27 panneaux avant de la chaudière murale à condensation au gaz ecoTEC exclusive Green iQ, reprenant des inscriptions originales qui se réfèrent à l’utilisation durable de l’énergie.


Découvrez comment Denis Meyers a réalisé son œuvre ‘Green iQ’.

Les visiteurs de la DESCO Expo se sont montrés particulièrement enthousiastes. Nous avons donc eu l’envie de donner une deuxième vie à cette œuvre, 27 deuxièmes vies pour être précis. Chaque panneau frontal ecoTEC exclusive Green iQ est une œuvre d’art contemporaine en soi. Grâce à ces 27 créations, nous pourrons propager notre concept ‘vert’ auprès de nos fidèles clients Vaillant.

Sabine Ryheul, Directeur Marketing et Product Management du Vaillant Group Belgique.

Stimuler la créativité

Comment les visiteurs de BATIBOUW 2017 peuvent-ils remporter l’une de ces œuvres d’art? Vaillant mettra à leur disposition sur son stand divers éléments. Il s’agira d’un gigantesque panneau avant ecoTEC exclusive Green iQ et de 50 mots anglais différents. Vaillant invite toute personne qui passera par son stand à laisser libre cours à sa créativité pour imaginer sa propre composition. À l’aide d’aimants, les visiteurs pourront composer sur le panneau un slogan ou une citation sympa, touchante, surprenante, marquante, provocatrice, drôle...


Ils prendront ensuite une pose étonnante à côté de leur composition et seront ainsi automatiquement immortalisés par le photomaton de Vaillant. En postant leur photo sur leur page Facebook, les participants pourront remporter l’une des pièces uniques de l’œuvre ‘Green iQ’ de Denis Meyers, accompagnée d’un certificat signé et numéroté. Tous les résultats seront également affichés sur la page Facebook BATIBOUW 2017 de Vaillant. De plus, chacun recevra sa photo imprimée en souvenir.


Chaque jour, un jury examinera la récolte de photos sur la page Facebook. Les jurés tiendront compte aussi bien des éléments individuels que de l’originalité de leur combinaison et éliront ensuite un heureux gagnant par jour.

Gagnez une œuvre d’art exclusive de Denis Meyers !

Venez nous rendre visite sur le stand Vaillant à BATIBOUW 2017. Vous y trouverez un grand panneau frontal ecoTEC exclusive et 50 mots qui expriment le concept Green iQ. Utilisez-les pour créer un slogan, prenez une pose originale et postez la photo sur Facebook!

Vous remporterez peut-être l’une des œuvres d’art exclusives de Denis Meyers, accompagnée d’un certificat signé et numéroté.

Venez découvrir le stand Vaillant à Batibouw: Stand 403, Palais 12.

 

Professionnels:

  • Jeudi 16 février 2017: 10.00h - 18.30h
  • Vendredi 17 février 2017: 10.00h - 21.00h

 

Particuliers:

  • Du samedi 18 au dimanche 26 février 2017: 10.00h - 18.30 h
  • Nocturne le jeudi 23 février 2017: 10.00h - 23.00h

Plus d'info sur Batibouw.