Témoignages

Découvrez ci-dessous différents produits Vaillant installés chez des particuliers.

Une habitation peu énergivore équipée d'une pompe à chaleur

Notre maison a une consommation d’énergie très faible », explique Ann Reyniers. Avec son mari Dennie Jansen, elle met la touche finale à leur habitation située à Lint. Lorsqu’ils auront atteint une consommation quasi nulle, ils auront une maison peu énergivore et bénéficieront également d’autres avantages financiers. Eric Goris de l’entreprise Sarigo a installé la pompe à chaleur et le chauffage par le sol.

Une chaudière à condensation Green iQ

A Merksplas, dans une rue paisible, une villa contemporaine dont la cave abrite une chaudière à condensation au gaz compacte ecoTEC exclusive est en construction. « Associée à des panneaux photovoltaïques disposés sur la toiture, cette chaudière nous permet d’atteindre un niveau E inférieur à E30 », explique le propriétaire Luc Mertens. L’installateur Jef Segers lui a recommandé cette chaudière portant le label Green iQ.

Une maison neuve avec chauffe-eau solaire

Nieuwenrode est à quelques minutes en voiture de la périphérie de Bruxelles. Sur la route qui mène chez Evi Janssens et Stefan de Hertefelt, les cyclotouristes, habillés chaudement pour se protéger du froid, passent régulièrement. Mais il est peu question de froid chez le jeune couple car l’installateur, Robby Michiels, a installé une chaudière murale à condensation au gaz, combinée à un chauffe-eau solaire dans leur nouvelle habitation.

L’écologie ? Une évidence !

Leen et Koen Wildemeersch et leur fille Zoé, âgée de 20 mois, habitent à Aalter, à mi-chemin entre Gand et Bruges, en Belgique. L’écologie est une priorité dans leur vie quotidienne – leur maison en est la preuve.

Nouvelle chaudière murale à condensation et nouveau boiler d’eau chaude sanitaire dans une maison des années 90

Une banlieu tranquille porche de Gand et à cinq minutes de l'autoroute: une situation idéale! Mais ce n'est pas le seul atout de la villa de Marnix Braeckeveldt. En effet, celleci dispose aussi, depuis peu, d'une chaudièr eà la condensation et d'un boiler d'eau chaude sanitaire flambant neufs, installés par Martin et Jasper Deroose de la firme Derolucq.

Une nouvelle construction avec chauffe-eau solaire et chaudière à condensation

Il y a quelques années, Birgit et Sarah ont décidé de quitter Louvain et leur vie citadine pour déménager dans la région de Saint-Trond. Elles habitent désormais dans une maison contemporaine dotée à l'arrière de vastes baies vitrées donnant sur un paysage vallonné elles souhaitaient faire de leur nouveau foyer un projet à la fois écologique et abordable...

Une nouvelle construction avec une pompe à chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire

Dans la maison qu'Olivier Pagna a construite à Olne, Julien Baugnies de Blue Energy Concept a installé une pompe à chaleur air/eau Vaillant aroTHERM VWL 115

Technologie extensible à Hechtel

La configuration hybride installée par Tony Vanwijck répond parfaitement aux objectifs de son client. À 56 ans, Tony Baselet a construit avec sa femme Sylvia Knippenberg une maison conçue sur mesure pour leurs vieux jours. Outre l'accessibilité, cela suppose aussi un confort sans souci. Le tout en respectant leur budget.

Système de chauffage 'temoin' à Sleidinge

Les systèmes hybrides geoTHERM sont flexibles et combinent une chaudière murale à condensation et une pompe à chaleur murale. Le régulateur intelligent choisit automatiquement la source d'énergie la plus rentable. Mario Ramont a choisi ce type d'installation pour sa propre maison... et il a tout bon !

Une installation écologique, qualitative, et abordable

Pour leur logement neuf, Bram et Bieke désiraient surtout un système de chauffage confortable et facile d’utilisation. Et bien que cela ne soit pas encore obligatoire, ils ont opté en toute conscience pour les énergies renouvelables. L’installateur Bart Timmerman les a aidés à prendre une décision.

Super économique, moins cher que le mazout et silencieux !

Lorsque la chaudière au mazout de leur immeuble de rapport a dû être remplacée, Jean-Paul et Luc ont, sur les conseils de leur installateur Eric Adriaensen, opté pour une chaudière à condensation super économique. Ces trois hommes nous expliquent pourquoi ils ont choisi ce type de chauffage...