Rechercher

Sommes-nous capables d’en réaliser l’installation ? Et comment !

Woonhaven Antwerpen, une société de logements sociaux à Anvers, remplace 3 000 chaudières obsolètes par des chaudières à condensation plus performantes : le modèle ecoTEC pro de Vaillant. Ce projet relève du véritable exploit pour chaque partenaire du projet : de l’entrepreneur principal à l’installateur, en passant par le fabricant et le bureau d’études. Qualité et collaboration semblent une fois de plus être la clé du succès.

Une vaste mission

Kwaliteit en service: van ontwerpfase en installatie, tot de plaatsing en lang daarna. Wim Haest - Stefan Jans - Dominique Lenders - Frank Loisen

Le patrimoine de Woonhaven Antwerpen compte pas moins de 18 000 logements, dont 3 000 sont désormais équipés d’une nouvelle chaudière à condensation. Pour ce faire, l’entrepreneur principal Six a contacté le bureau d’études Thermo-Service. Dominique Lenders, gérant : « Les projets de cette ampleur ne se présentent bien entendu pas tous les jours. C’est un défi que nous acceptons volontiers de relever avec des partenaires expérimentés et rofessionnels. En optant pour ComTIS Installations (anciennement De Bie-Veba), nous choisissons une société d’installation qui connaît les ficelles du métier. Vaillant était un choix tout aussi évident. »

Qualité et service

« En quoi, selon moi, Vaillant se démarque-t-elle ? Dans la qualité et le service : de la phase de conception à l’installation, en passant par l’installation, et bien après », déclare Dominique Lenders de Thermo-Service. « L’équipe de Vaillant nous assiste et nous conseille. En cas de problèmes ou de doutes (aussi rares soient-ils), Vaillant réagit toujours rapidement. Je préfère la continuité et ne veux rien laisser au hasard en termes de qualité. Avec la chaudière à condensation ecoTEC pro pour l’eau chaude et sanitaire, j’en ai la certitude. L’appareil convient parfaitement à un projet d’une telle ampleur. Les résidents disposent tout simplement d’un appareil excellent et fiable. »

Facilité d’installation

Woonhaven Antwerpen, une société de logements sociaux à Anvers, remplace 3 000 chaudières obsolètes par l'ecoTEC pro de Vaillant

Dans le cadre de ce projet de grande envergure, ComTIS Installations a installé pas moins de 1 500 chaudières à condensation. « Nous enlevons la chaudière existante, préparons le conduit de cheminée et plaçons la nouvelle chaudière le même jour », explique Stefan Jans de ComTIS Installations. « Pour cela, la consultation entre les différents partenaires et les résidents est primordiale. Les outils de montage fournis par Vaillant constituent un précieux atout. Nous nous sentons privilégiés de travailler avec des entrepreneurs qui font preuve du même dévouement et du même professionnalisme. »

Enchanté

Wim Haest, Account Manager chez Vaillant, ne tarit pas non plus d’éloges.« Notre tâche consiste à produire des appareils optimaux, puis d’en assurer l’entretien avec un service adéquat. Le mérite sur le terrain revient entièrement aux autres maillons du projet. En tant que fabricant, le fait qu’une mission de cette envergure se déroule sans encombre nous remplit de satisfaction.»