Qui n'est pas intéressé par une source intarissable d'énergie gratuite ? En utilisant l'énergie solaire stockée dans le sol, les nappes phréatiques et l'air, vous contribuez à la protection de l'environnement et vous faites un grand pas en avant dans l'efficience énergétique. Une pompe à chaleur n'émet pas de particules nocives mais en plus la nature fournit gratuitement 75 % des besoins énergétiques, les 25 % restants provenant de l'électricité.

 

Découvrez notre gamme étendue de pompes à chaleur!

Une solution sur mésure avec les pompes à chaleur de Vaillant !

 

Flexible avec le flexoTHERM et flexoCOMPACT exclusive

 

La nouvelle gamme de pompes à chaleurs flexoTHERM et flexoCOMPACT exclusive vour permettez de choisir une solution très flexible.

  • Tous les sources d'énergie: air, eau nappe, sol
  • Très silencieuse
  • Très durable
  • Le flexoCOMPACT exclusive a un boiler incorporé de 175 litres
  • Adapté pour les habitations individueles et des appartements.

 

Découvrez le flexoTHERM et flexoCOMPACT exclusive

Compact avec l'aroTHERM

 

L'aroTHERM est notre pompe à chaleur air/eau le plus populaire, perfectment adapté pour les appartements ou maisons avec une famille monofamiliale.

  • Compact et complet
  • Economique
  • Refroidissement possible
  • Solution populaire

 

Découvrez tous les possibilités de l'aroTHERM !

Fonctionnement d'une pompe à chaleur

Les pompes à chaleur fonctionnent selon le principe inverse de celui d'un réfrigérateur. Le réfrigérateur transmet la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur, alors que la pompe à chaleur prélève la chaleur de l'environnement et la transmet au système de chauffage central. La chaleur contenue dans la nappe phréatique, dans le sol ou dans l’air est absorbée par un fluide réfrigérant puis, après la compression, utilisée pour fournir de la chaleur au système.

Ça passe par un cycle de quatre phases : évaporation, compression, condensation et détente.

  1. Lors de la première phase, le fluide réfrigérant, en raison de sa faible température, absorbe l'énergie de l'environnement. Ce faisant, il passe à l'état gazeux en raison de sa basse température d'évaporation.
  2. Lors de la deuxième phase, la vapeur produite est comprimée dans un compresseur. Les molécules de gaz s'entrechoquent suite à l'augmentation de pression dans un espace restreint. La conséquence est une hausse des températures, qui sont utilisées pour le circuit de chauffage.
  3. Lors de la troisième phase, le gaz chaud transmet sa chaleur au système de chauffage. L'agent réfrigérant se liquéfie à nouveau dans le condenseur.
  4. Pour finir, lors de la dernière phase, une vanne d'expansion réduit à nouveau la pression générée lors de la phase 2 de sorte que l'agent réfrigérant réabsorbe la chaleur ambiante ; le processus peut alors redémarrer.

 

Astuces - toutes les pompes à chaleur Vaillant peuvent aussi servir à refroidir votre maison

Faites-vous aider pour le choix de votre pompe à chaleur !

La gamme des pompes à chaleur Vaillant est très étendue et le choix de telle ou telle pompe à chaleur dépend de différents facteurs. La pompe à chaleur doit répondre à vos désirs et vos besoins mais les différents aspects techniques jouent également un rôle important. Nous vous conseillons de consulter un installateur professionnel spécialisé dans les pompes à chaleur qui vous guidera dans votre choix.

 

Trouvez un installateur spécialisé dans les pompes à chaleur dans votre région !