Une nouvelle gamme de boilers pompes à chaleur aroSTOR, plus large et plus écologique, remplace les modèles actuels
Dès le mois de mars, Vaillant remplace sa gamme de boilers pompes à chaleur par un assortiment plus important. La nouvelle gamme aroSTOR comprend un modèle mural d’un volume de 150 litres et deux modèles sol, l’un de 200 litres et l’autre de 270 litres. En adoptant le nouveau réfrigérant naturel R290, ils proposent désormais une solution encore plus respectueuse de l’environnement et plus avantageuse financièrement pour la production d’eau chaude basée sur la technologie des pompes à chaleur.
Divers modèles et volumes
Alors que l’aroSTOR VWL n’était jusqu’ici disponible qu’en modèle sol de 290 litres et version avec ou sans échangeur de chaleur supplémentaire, la nouvelle gamme offre un choix plus large. Il existe désormais aussi un modèle mural de 150 litres et les modèles sol sont disponibles en deux différents volumes : une version plus petite de 200 litres et un modèle plus grand de 270 litres. À l’automne, Vaillant complètera la gamme avec un modèle sol de 270 litres doté d’un échangeur de chaleur supplémentaire, offrant la possibilité d’un chauffage complémentaire par panneaux solaires thermiques ou chaudière solo.
Une intégration encore plus précise
De taille compacte malgré leur capacité plus élevée, les plus grands modèles sont parfaits pour les habitations passives ou à faible consommation d’énergie, où les besoins en eau chaude sanitaire sont souvent plus importants que ceux en chauffage. Les versions plus petites conviennent encore mieux au remplacement d’un vieux boiler électrique. En outre, qui installe un boiler pompe à chaleur aroSTOR aura généralement récupéré le prix d’achat en seulement 2,5 ans. Enfin, l’excellence de la qualité est telle que Vaillant offre, en plus de la garantie omnium de 2 ans, une garantie de 5 ans sur la cuve.
Un nouveau réfrigérant : le R290
L’élargissement de la gamme n’est pas la seule nouveauté. Pour cette nouvelle série de boilers pompes à chaleur, Vaillant a choisi le nouveau réfrigérant naturel R290. La valeur PRG de celui-ci est très faible : à peine 3. Les modèles sol sont équipés d’une cuve en inox, les modèles muraux d’une cuve en acier émaillé. Une anode en magnésium les protège de la corrosion. Avec une valeur COP supérieure à 2,6 et un label A+ pour l’ensemble de la gamme, ces boilers pompes à chaleur font partie des plus efficaces du marché. La dernière nouveauté concerne le design : les nouveaux appareils aroSTOR sont dotés d’un nouvel affichage, discrètement intégré et d’un style tout en sobriété.
Une production d’énergie bon marché et écologique
La nouvelle gamme aroSTOR conserve bien entendu tous les avantages connus de ses prédécesseurs. Grâce à la technologie des pompes à chaleur, un aroSTOR tire de l’air 75 % de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude : bon marché et écologique, donc. Bien que ces boilers pompes à chaleur résistent à des températures extérieures jusqu’à -7°C, divers accessoires permettent d’utiliser l’air de la même pièce ou d’une autre, au lieu de l’air extérieur. L’habitation nécessite-t-elle une bonne étanchéité à l’air ? Le kit de raccordement aéraulique avec conduites d’air développé par Vaillant permet de raccorder la sortie de la pompe à chaleur à l’air extérieur de manière étanche à l’aide de divers accessoires.
Un fonctionnement silencieux et confortable
Les boilers pompes à chaleur sont dotés d’une excellente isolation thermique. Une résistance électrique intégrée permet d’atteindre des températures plus élevées dans le cadre de la protection contre la légionellose et assure la production d’eau chaude à tout moment. Nul doute que l’utilisateur appréciera également leur fonctionnement très silencieux. Le bruit émis par l’appareil en fonctionnement est limité à 48 dB à peine, bien qu’il puisse légèrement varier d’un modèle à l’autre. À 1 m de distance, les modèles sol ne produisent que 41 dB et les modèles muraux pas plus de 33 dB.