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Politique de confidentialité

Mise à jour : octobre 2022

Pour les particuliers

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité vous informe sur le traitement des données personnelles. La politique de confidentialité s’applique à notre site web et aux services mentionnés ici. Des politiques de confidentialité spécifiques ou supplémentaires peuvent s’appliquer à certains services.

Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est la société Vaillant Group Belgium SA, rue Golden Hope 15, 1620 Drogenbos (« nous », « notre »).

Vous trouverez de plus amples informations et nos coordonnées dans nos Conditions d’utilisation.

Nous sommes une entreprise du groupe Vaillant. Le groupe Vaillant désigne Vaillant GmbH (Vaillant GmbH, Berghauser Str. 40, 42859 Remscheid, Allemagne) et les entreprises affiliées à Vaillant GmbH. Le groupe Vaillant comprend les marques Vaillant, Saunier Duval, awb, Bulex, DemirDöküm, Glow worm, Hermann Saunier Duval et protherm. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le groupe Vaillant ici.

Utilisation du site web

Vous pouvez utiliser notre site web sans vous identifier, ni vous enregistrer. Lorsque vous utilisez notre site web, vous nous transmettez via votre navigateur les données techniquement nécessaires pour établir la connexion et utiliser notre site web. Il s’agit notamment de la date et de l’heure de la connexion, de votre adresse IP, des pages web demandées et des fichiers téléchargés, des données sur la transmission et l’utilisation du site web, des informations sur le navigateur et les paramètres du navigateur, du système d’exploitation et de l’appareil ainsi que de l’adresse Internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre site. Ces données sont stockées et traitées pour des raisons techniques. Nous utilisons ces informations pour assurer la sécurité de nos pages web, pour mesurer l’efficacité de la publicité sur Internet, pour établir des statistiques et pour mesurer les activités sur le site web dans le but d’améliorer notre offre. En règle générale, nous ne conservons pas ces données pendant plus de trente jours.

Utilisation de services personnalisés

Pour ce qui concerne l’utilisation de services personnalisés, nous avons besoin de données personnelles, notamment pour que vous puissiez utiliser le service concerné, vous enregistrer ou que nous puissions vous contacter. L’utilisation prévue des données résulte de l’objectif du service offert. Les services suivants ne sont pas tous proposés sur tous nos sites web ou à tout moment.

Si vous utilisez des services personnalisés ou si vous vous inscrivez, nous conservons les données personnelles requises pour le service pendant la durée des services respectifs ou pendant la durée de votre inscription et, par la suite, pendant la durée requise et autorisée par la loi. Si vous êtes un client, que nous avons un contrat avec vous, que vous vous êtes inscrit pour certains services sur notre site web ou pour l’utilisation d’applications, nous pouvons également être en mesure d’associer et de relier vos demandes et commandes à vos données client existantes.

Lorsque nous vous demandons de nous fournir certaines informations personnelles, nous indiquons si ces informations sont nécessaires pour vous fournir le service en question. Les informations obligatoires sont marquées par un astérisque (*) ou un autre signe. Toutes les autres informations nous sont fournies sur une base volontaire.

Si vous choisissez de ne pas nous fournir de données personnelles lorsque vous utilisez les services de notre site web, votre décision n’aura pas de conséquences négatives importantes pour vous. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas recevoir certaines informations par l’intermédiaire du site web, que vous ne puissiez pas utiliser les services personnalisés ou vous inscrire, ou que nous ne puissions pas répondre entièrement ou pas du tout aux demandes de renseignements.

Nous pouvons transmettre vos données à des entreprises du groupe Vaillant si le faire est nécessaire pour la fourniture du service concerné ou le traitement de vos demandes et requêtes.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles se fonde sur votre consentement, vous pouvez le révoquer pour l’avenir à tout moment. Vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous à cette fin. Nous traiterons toute notification de retrait sans délai.

Recherche d’installateur

Nous vous offrons la possibilité de trouver un installateur près de chez vous via notre recherche d’installateurs. En règle générale, vous pouvez utiliser ce service sans saisir de données personnelles en indiquant uniquement un lieu. Toutefois, vous pouvez saisir manuellement votre adresse exacte ou activer la transmission de votre localisation approximative (ville) via votre navigateur. Votre navigateur utilise diverses informations pour déterminer votre localisation, en particulier votre adresse IP. Vous trouverez des détails à ce sujet dans la politique de confidentialité de votre navigateur. La transmission d’une adresse ou d’une localisation est volontaire. Sur la base des informations fournies, vous recevrez une liste d’installateurs dans votre région.

Télécharger ou commander de la documentation

En règle générale, vous pouvez télécharger des informations et des brochures sur les produits et services directement à partir du site web sans fournir de données personnelles. Dans certains cas, nous offrons la possibilité de recevoir la documentation sélectionnée par e-mail ou par voie postale. À cette fin, vous nous fournissez des détails sur les informations dont vous avez besoin ainsi que votre nom, votre titre, votre adresse e-mail et votre adresse postale. Dans certains cas, nous pouvons demander des informations supplémentaires nécessaires au service concerné.

Service clients

Nous vous proposons plusieurs moyens pour contacter notre service clients. Si vous nous contactez par téléphone, nous vous demandons de nous fournir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Il s’agit notamment du nom et des coordonnées, des détails de votre appareil, de votre problème ou de votre commande, du numéro de client, du numéro de commande, du numéro de série de l’appareil concerné et des détails décrivant votre problème. Nous pouvons demander des informations supplémentaires sur le propriétaire de l’appareil ou le destinataire du service ou de la facture. Nous pouvons compléter vos informations avec d’autres informations (par exemple, le numéro de client, le numéro de commande, les données de l’appareil, les informations sur les pannes, les pièces de rechange requises, les données géographiques de l’emplacement de l’appareil) afin de mieux assurer notre service à la clientèle. Nous pouvons également vous demander de consentir à des enquêtes de marketing et de satisfaction clients et documenter votre consentement le cas échéant. Nous complétons également les données par des informations relatives au traitement de votre demande et à l’exécution de commandes en rapport avec les services fournis. Nous utilisons les données pour traiter votre demande, notamment pour répondre aux questions sur nos produits et services, pour accepter les commandes, pour fixer des rendez-vous avec notre service clients, pour documenter les services fournis ou pour facturer les services. Si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone, votre numéro de GSM ou votre adresse e-mail, nous les utiliserons pour communiquer avec vous au sujet de votre demande jusqu’à ce que la commande soit terminée. Cela inclut également les messages par e-mail ou SMS pour confirmer ou rappeler les rendez-vous.

Si vous êtes d’accord, nous enregistrerons également les conversations téléphoniques à des fins de formation et de garantie de qualité des appels. Les informations sont supprimées immédiatement après leur évaluation, mais au plus tard dans les 30 jours.

Contact pour un conseil personnalisé

Nous vous offrons la possibilité de demander une consultation individuelle. À cette fin, vous nous communiquez les informations souhaitées ainsi que votre nom, votre titre, votre adresse e-mail et votre lieu de résidence ou votre adresse complète. Dans certains cas, des informations complémentaires peuvent être demandées, notamment des informations sur votre système de chauffage ou vos besoins. Avec votre accord, nous vous contacterons alors par e-mail ou par téléphone pour confirmer vos coordonnées, discuter de votre demande et organiser une consultation individuelle. Si vous le souhaitez, nous transmettrons également votre demande à un installateur approprié. Nous pouvons également transmettre vos coordonnées aux sociétés du groupe Vaillant lorsque cela est nécessaire pour répondre à votre demande ou fournir le service. Si vous nous avez communiqué votre numéro de GSM, nous communiquerons également avec vous par SMS pour traiter votre demande.

Inscription à des newsletters

Nous proposons des newsletters générales ou sur des sujets spécifiques, auxquelles vous pouvez vous abonner. Si vous souhaitez vous abonner à une newsletter, nous avons besoin de votre adresse e-mail.

Après vous être inscrit à une newsletter, vous recevrez un e-mail vous permettant de confirmer votre inscription. En confirmant, vous nous permettez de vous envoyer régulièrement des informations sur nos produits et services sous la forme d’une newsletter.

Lorsque nous envoyons une newsletter, nous recueillons des données sur l’envoi et l’utilisation de la newsletter. À cette fin, les newsletters contiennent des liens vers des fichiers images stockés sur nos serveurs web. Lorsque vous ouvrez une newsletter, votre programme de messagerie télécharge ces fichiers images depuis notre serveur web. Cela nous permet de savoir si et quand nos newsletters ont été ouvertes et quel contenu a été lu. Nous utilisons les informations ainsi collectées pour rendre votre utilisation des newsletters plus attrayante, pour contrôler l’envoi des newsletters et à des fins statistiques.

Cela s’applique également si vous vous inscrivez à l’une de nos newsletters via des offres de tiers, par exemple au sein des services de Google ou de Facebook. Dans ces cas, les opérateurs de ces plateformes peuvent également traiter vos données personnelles. Les politiques de confidentialité des fournisseurs s’appliquent à ces offres tierces. Nous n’avons aucune influence sur les offres de tiers et leur politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment d’une newsletter à laquelle vous vous êtes abonné en nous envoyant un message ou via un lien de désinscription prévu à cet effet dans la newsletter.

Inscription à des événements

Nous vous proposons de temps à autre de vous inscrire à des événements (par exemple, des événements d’information, des visites guidées, des foires commerciales). Pour ce faire, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse e-mail et éventuellement d’autres informations nécessaires à la planification et à la réalisation de l’événement en question.

Utilisation des données pour la publicité postale et votre droit d’opposition

Dans la mesure où la loi l’autorise, nous nous réservons le droit d’utiliser votre nom et votre adresse postale - dans la mesure où nous avons reçu ces informations de votre part dans le cadre de la relation contractuelle - à nos propres fins publicitaires, par exemple pour vous envoyer des offres intéressantes et des informations sur nos produits par courrier postal. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de vos données à ces fins en nous envoyant un message, notamment par e-mail ou par courrier.

Réception de notifications push via le navigateur

Nous vous proposons de recevoir des notifications push sur nos produits et services. Pour vous inscrire aux notifications push, vous pouvez accepter de recevoir des notifications via votre navigateur ou votre appareil. Pour la fourniture de ces notifications, nous utilisons un service proposé par CleverPush GmbH, Nagelsweg 22, 20097 Hamburg, Allemagne (« CleverPush »). L’inscription aux notifications est documentée et conservée par CleverPush. L’heure de l’inscription et un jeton push ou un identifiant d’appareil sont stockés à cette fin. Ces données sont utilisées pour documenter votre inscription et pour pouvoir vous envoyer les notifications push. Nous n’analysons les notifications push que de manière statistique pour savoir si et quand les notifications ont été affichées et sur lesquelles vous avez cliqué. Cela nous permet d’adapter les notifications push aux intérêts des utilisateurs. Vous pouvez modifier et ajuster individuellement les paramètres et votre consentement aux notifications dans votre navigateur à tout moment. Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications à l’avenir, vous pouvez modifier les notifications en conséquence dans les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez des instructions détaillées sur la manière d’activer ou de désactiver les notifications push dans le menu d’aide de votre navigateur.

Informations et offres personnalisées sur les systèmes de chauffage

Nous vous proposons des informations et des devis personnalisés sur les systèmes de chauffage. Vous pouvez notamment recevoir une proposition individuelle pour un système de chauffage. Pour ce faire, vous nous fournissez des informations sur votre système de chauffage actuel et vos besoins futurs, notamment les éléments suivants : type d’énergie, taille, âge et autres caractéristiques pertinentes de la maison ou de l’appartement, délai souhaité pour le remplacement du système de chauffage, type de chauffage et de production d’eau chaude souhaité, isolation du bâtiment, localisation du bâtiment (ville ou commune). Vous pouvez aussi nous communiquer votre nom, votre titre, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse complète. Si vous êtes arrivé sur notre offre à partir d’une publicité, nous stockons des informations sur la campagne publicitaire à partir de laquelle vous êtes arrivé sur notre site web afin de mesurer l’efficacité de notre publicité sur Internet et à des fins statistiques.

Sur la base des informations fournies, nous vous suggérons un ou plusieurs installateurs. Si vous avez fait une sélection et donné votre accord, nous transmettrons votre demande à l’installateur sélectionné et vous recevrez une proposition de système de la part de l’installateur. Cela s’applique également si vous nous demandez par téléphone ou d’une autre manière de transmettre vos données à un installateur afin qu’il puisse vous faire une offre pour un système de chauffage. Avec votre accord, nous vous contacterons également par e-mail ou par téléphone pour confirmer vos données, discuter de vos projets et organiser des conseils individuels de notre part ou de celle de l’installateur. Si vous nous avez communiqué votre numéro de GSM, nous communiquerons également avec vous par SMS pour traiter votre demande ou envoyer des messages. Par la suite, nous pourrons traiter d’autres informations sur l’avancement de votre projet, des ordres de maintenance ou d’autres ordres de service liés à votre projet.

Prendre rendez-vous avec notre service clients et passer des commandes

Nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous avec notre service clients en ligne ou par téléphone. À cette fin, nous avons besoin d’informations notamment sur le type de commande (réparation, entretien ou autre), sur votre problème et les services demandés, sur le produit concerné (par exemple, le numéro de série, le nom, la classe, le type, le modèle, les performances), votre nom, votre titre, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone (fixe ou mobile) et la localisation de l’appareil. Nous vous demandons également de confirmer que vous acceptez les conditions générales applicables. Nous avons besoin de ces informations pour planifier le déploiement du service clients, pour coordonner les rendez-vous avec vous, pour confirmer la commande et pour communiquer avec vous pendant le traitement de la commande. Nous vérifions l’existence de l’adresse de localisation afin d’éviter toute information erronée.

Enregistrement du produit

Nous vous offrons la possibilité d’enregistrer votre produit et de bénéficier d’avantages particuliers pour les produits enregistrés. Pour l’enregistrement du produit, nous avons besoin du numéro de série du produit concerné et d’autres détails sur l’appareil et vos coordonnées. Dans le cadre du processus d’enregistrement, vous devrez définir un mot de passe. Vous pouvez définir vos préférences de contact pendant et après l’enregistrement. Vous pouvez également spécifier votre installateur pour obtenir certains avantages. Nous utilisons vos données pour fournir et gérer votre inscription et les services proposés.

Inscription au portail de libre-service

Nous vous offrons la possibilité d’utiliser certains services de manière autonome via un portail libre-service. Vous pouvez vous inscrire à cette fin soit avec votre adresse personnelle, soit avec votre numéro de client. La condition préalable est que vous ayez déjà eu un appel au service clients de l’unité actuelle ou que vous ayez enregistré votre produit. Pour l’enregistrement, vous devez saisir votre numéro de client, votre code postal et votre adresse e-mail. Pour l’enregistrement du produit, nous avons besoin du numéro de série du produit et d’autres détails sur l’appareil. Vous pouvez également vous enregistrer avec vos coordonnées complètes et votre adresse e-mail. Dans les deux cas, vous devrez créer un mot de passe. Nous utilisons vos données pour fournir et gérer votre inscription et les services proposés, notamment pour organiser les rendez-vous de réparation et d’entretien, pour gérer les rendez-vous et les paramètres de contact que vous avez choisis.

Cookies, outils d’analyse, suivi et ciblage, réseaux sociaux

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Les cookies sont de petits fichiers qui sont temporairement stockés sur votre appareil. Nous utilisons les cookies à diverses fins, qui sont décrites ci-dessous.

Nous utilisons nos propres cookies, en particulier des cookies fonctionnels, pour rendre notre site web plus convivial, pour faciliter la navigation et l’utilisation des formulaires, pour simplifier la connexion et l’enregistrement, pour fournir certaines fonctions, pour stocker le consentement ou le rejet des cookies et pour assurer la sécurité de notre site web et de nos systèmes. Les cookies correspondants sont donc nécessaires pour pouvoir utiliser notre site web de manière fonctionnelle. Le consentement n’est pas requis pour ces cookies nécessaires.

Nous utilisons également des cookies tiers, notamment dans le cadre de l’utilisation d’outils d’analyse, de technologies de suivi et de ciblage.

Les outils de mesure et d’analyse sont utilisés pour mieux comprendre l’utilisation de notre site web et l’optimiser en conséquence. Avec les cookies correspondants, nous collectons des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web et sur les pages que vous avez visitées. Les informations que nous collectons ou stockons avec ces cookies sont agrégées et ne sont pas liées à vous personnellement. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

Les technologies de suivi et de ciblage sont utilisées pour optimiser la diffusion de la publicité et d’autres formes de marketing sur Internet. Ces cookies suivent et collectent des informations sur vos activités en ligne pour aider les annonceurs à vous proposer des publicités plus pertinentes en fonction de vos intérêts. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d’autres organisations ou annonceurs. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

Nous intégrons également certaines offres dites de réseaux sociaux ou des contenus externes sur nos sites web. Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, vous utilisez également les offres respectives des fournisseurs de réseaux sociaux, qui utilisent également des cookies. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

En principe, vous pouvez également consulter notre site web sans cookies. Toutefois, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut. Vous pouvez toutefois empêcher ou restreindre le stockage des cookies sur votre appareil final. Veuillez consulter les instructions du fabricant de votre navigateur pour savoir comment le faire. Vous pouvez également supprimer les cookies qui ont déjà été définis à tout moment via votre navigateur. Vous pouvez aussi utiliser les paramètres « Do Not Track » de votre navigateur pour gérer les cookies. Vous pouvez également désactiver les cookies de certains fournisseurs tiers sur la page de la « Digital Advertising Alliance » à l’adresse http://www.aboutads.info/choices/ ou sur la page « Your Online Choices » à l’adresse https://www.youronlinechoices.com. Le fait de ne pas accepter les cookies nécessaires peut entraîner des restrictions fonctionnelles de nos offres.

Lors de l’utilisation de cookies d’autres fournisseurs (« cookies tiers »), il est possible que les données collectées soient transférées par le fournisseur concerné vers un pays situé hors de l’UE ou de l’EEE qui n’offre pas un niveau adéquat de protection des données. Les États-Unis n’offrent actuellement pas une protection adéquate en vertu du RGPD, car les autorités gouvernementales américaines ont le droit d’accéder aux données personnelles détenues par les entreprises dans certaines circonstances sans que les personnes concernées disposent de recours adéquats.

Transfert des données personnelles au sein du groupe Vaillant et à des tiers

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et, aux fins de la prestation de services, sont transmises à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions. Si nous faisons appel à des prestataires tiers qui utilisent également les données à leurs propres fins, nous l’avons décrit en particulier dans le cadre des informations sur les cookies.

Avec votre consentement, nous transmettons également des données personnelles à des professionnels spécialisés ou à d’autres tiers si cela est nécessaire pour la fourniture de certains services.

Le transfert de données personnelles à des tribunaux, des autorités ou d’autres institutions gouvernementales nationales et étrangères a lieu exclusivement dans le cadre des dispositions légales.

Traitement des données par des tiers et traitement hors de l’UE ou de l’EEE

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et, aux fins de la prestation de services, sont transmises à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions.

Dans certaines circonstances, le traitement des données est effectué en notre nom par un sous-traitant situé hors de l’UE ou de l’EEE. Dans ce cas, à moins qu’il n’existe une décision d’adéquation de la Commission concernant le pays destinataire, nous conviendrons avec un prestataire de services approprié de garanties adéquates pour la protection des données personnelles, notamment en convenant des clauses contractuelles types de l’UE applicables.

En particulier dans le cadre de l’utilisation d’outils d’analyse, de technologies de suivi et de ciblage de prestataires tiers ou de l’intégration d’offres de réseaux sociaux, il est possible que les prestataires tiers traitent également des données hors de l’UE ou de l’EEE. Les fournisseurs tiers peuvent notamment traiter des données personnelles aux États-Unis. Les États-Unis n’offrent actuellement pas une protection adéquate en vertu du RGPD, notamment parce que les autorités gouvernementales américaines ont le droit d’accéder aux données personnelles détenues par les entreprises dans certaines circonstances sans que les personnes concernées disposent de recours adéquats.

Sécurité des données

Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles que nous gérons contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisée de données personnelles ou l’accès à celles-ci. Toutes les données personnelles que vous fournissez lors de l’utilisation de services personnalisés nous sont transmises sous forme cryptée. Nous utilisons à cet effet un procédé de cryptage de pointe. Vos données sont protégées par un mot de passe dans les systèmes dans lesquels elles sont stockées. Les personnes qui y ont accès ont l’interdiction, en vertu de règles de sécurité strictes, de divulguer vos données à des tiers. Nous améliorons en permanence nos mesures de sécurité.

Vos droits

Vous avez le droit de demander l’accès et la rectification ou l’effacement des données personnelles vous concernant ou la limitation du traitement, ou de vous opposer au traitement ainsi que le droit à la portabilité des données, dans chaque cas conformément aux dispositions légales. Lorsque le traitement des données personnelles se fonde sur votre consentement, vous avez le droit de le révoquer à tout moment, sans que cela affecte la licéité du traitement fondé sur le consentement avant sa révocation.

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données pour faire valoir vos droits ci-dessus.

Vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente conformément aux dispositions légales si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint les dispositions légales. À cette fin, vous pouvez notamment vous adresser à l’autorité de l’État membre de l’UE dans lequel vous résidez habituellement ou qui est le lieu de l’infraction présumée.

Notre autorité de contrôle est l’Autorité de protection des données, dont . Vous trouverez les coordonnées sur www.autoriteprotectiondonnees.be.

Coordonnées du délégué à la protection des données

Si vous avez des questions ou des suggestions sur le sujet de la protection des données, n’hésitez pas à les envoyer par e-mail ou par courrier à notre délégué à la protection des données, qui peut être joint aux coordonnées suivantes :

Par e-mail : marketing@vaillant.be

Par courrier : Vaillant Group Belgium SA, Protection des données, rue Golden Hope 15, 1620 Drogenbos.

Sous réserve de modifications

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions relatives à la protection des données dans le cadre des lois applicables. Veuillez également tenir compte des conditions d’utilisation et des conditions générales lors de l’utilisation de nos pages Internet.

Mise à jour : octobre 2022

Pour les utilisateurs professionnels

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité vous informe sur le traitement des données personnelles. La politique de confidentialité s’applique à ce site internet et au Portail de services personnalisés myVAILLANT Pro, lequel est mis à la disposition des installateurs ainsi qu’aux autres utilisateurs et Partenaires professionnels (« Partenaires ») et aux salariés des Partenaires (« Utilisateurs ») à des fins professionnelles (« Portail de services »). La politique de confidentialité s’applique également aux services fournis par l’intermédiaire du portail. Des politiques de confidentialité spécifiques ou supplémentaires peuvent s’appliquer à certains services.

Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données personnelles est Vaillant Group Belgium SA, Golden Hopestraat 15, 1620 Drogenbos (« nous », « notre »).

Vous trouverez de plus amples informations et nos coordonnées dans nos Conditions d’utilisation.

Nous sommes une entreprise du groupe Vaillant. Le groupe Vaillant désigne Vaillant GmbH (Vaillant GmbH, Berghauser Str. 40, 42859 Remscheid, Allemagne) et les sociétés affiliées à Vaillant GmbH. Le groupe Vaillant comprend les marques Vaillant, Saunier Duval, awb, Bulex, DemirDöküm, Glow worm, Hermann Saunier Duval et protherm. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le groupe Vaillant ici.

Utilisation du Portail de services

Le Portail de services est fourni à titre d’information générale et de service web personnalisé pour les Partenaires. Lorsque vous utilisez notre site internet, vous nous transmettez, via votre navigateur, des données techniquement nécessaires pour établir la connexion et utiliser notre site internet. Il s’agit notamment de la date et de l’heure de la connexion, de votre adresse IP, des pages web demandées et des fichiers téléchargés, des données relatives à la transmission et à l’utilisation du site internet, des informations sur le navigateur et les paramètres du navigateur, le système d’exploitation et l’appareil ainsi que l’adresse Internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre site. Ces données sont stockées et traitées pour des raisons techniques. Nous utilisons ces informations pour assurer la sécurité de nos pages web, pour mesurer l’efficacité de la publicité sur Internet, pour établir des statistiques et pour mesurer les activités sur le site internet dans le but d’améliorer notre offre. En général, nous ne conservons pas ces données pendant plus de trente jours. Vous pouvez utiliser la partie généralement accessible de notre site internet sans vous identifier ni vous enregistrer.

L’accès à la partie personnalisée du Portail de services nécessite une inscription du Partenaire, au cours de laquelle sont collectés les données de l’entreprise et les contacts des salariés qui souhaitent utiliser le Portail de services. L’inscription d’un salarié nécessite la fourniture d’une fonction, d’un prénom, d’un nom, d’une adresse e-mail personnelle et d’un numéro de GSM. Des informations complémentaires peuvent être demandées. L’utilisation n’est possible que pour les salariés autorisés et enregistrés du Partenaire et nécessite un enregistrement avec un nom d’utilisateur individuel (adresse e-mail) et un mot de passe.

Dans le cadre de l’utilisation du Portail de services et des services personnalisés par le Partenaire et ses salariés, nous traitons les données personnelles, y compris les données des salariés du Partenaire et des clients finaux, dans la mesure où cela est nécessaire pour le service concerné. Le Partenaire doit s’assurer qu’il est autorisé par le salarié à le nommer en tant qu’utilisateur et à nous transmettre les données des clients. Par son inscription et son utilisation du Portail de services, le salarié confirme qu’il accepte son inscription en tant qu’utilisateur du Portail de services.

Nous conservons les données personnelles pendant la durée de l’enregistrement du Partenaire ainsi que des salariés concernés et, par la suite, aussi longtemps que la loi l’exige et le permet.

Lorsque nous vous demandons de nous fournir certaines informations personnelles, nous indiquons si ces informations sont nécessaires pour vous fournir le service en question. Les informations obligatoires sont marquées par un astérisque (*) ou tout autre signe. Toutes les autres informations nous sont fournies sur une base volontaire.

Les offres d’information du Portail de services sont généralement accessibles et utilisables sans qu’il soit nécessaire de fournir des données personnelles supplémentaires. Cela vaut en particulier pour les informations sur les produits, les systèmes, les pièces de rechange et les documents techniques tels que les informations spécialisées, les informations sur les clients finaux, les listes de prix et les listes de contrôle.

Dans la mesure où certains services nécessitent la fourniture de données personnelles supplémentaires, il se peut que vous ne puissiez pas les utiliser pleinement si vous ne fournissez pas les données nécessaires.

Nous pouvons transmettre les données personnelles fournies à des sociétés du groupe Vaillant si cela est nécessaire pour le service concerné.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles se fonde sur votre consentement, vous pouvez le révoquer pour l’avenir à tout moment. Vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous à cette fin. Nous traiterons toute notification de retrait sans délai.

Données personnelles

Nous collectons les données de base de l’entreprise du Partenaire dans le cadre de la relation contractuelle existante et de l’inscription au Portail de services. Les données de base de l’entreprise comprennent les données de contact des mandataires habilités et des personnes de contact du Partenaire, le numéro de TVA, le numéro d’immatriculation à la Banque-Carrefour des Entreprises et les coordonnées bancaires. Ces données sont utilisées pour la gestion de la relation contractuelle et l’accès au Portail de services.

Nous collectons les données des salariés pour la gestion de l’accès au Portail de services. Les données des salariés comprennent notamment la fonction, le nom, le numéro de téléphone, le numéro de GSM, le mot de passe et le Partenaire auquel le salarié est lié. Dans le cadre de l’utilisation du Portail de services, d’autres données relatives au salarié peuvent être stockées et traitées, notamment la date de la dernière connexion au Portail de services, la qualification du salarié par rapport à nos produits, les autorisations du salarié à participer à des formations et les informations sur la participation à des formations.

Nous collectons et traitons les données des clients finaux du Partenaire uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour la fourniture de services au Partenaire, notamment dans le cadre de la réservation de services auprès de notre service client. Dans ce contexte, vous pouvez nous fournir les informations nécessaires à la passation de la commande. Cela comprend le type de commande, des informations sur l’appareil concerné, la description du problème, votre propre numéro de commande, des informations sur le lieu de service, y compris le nom et les coordonnées du propriétaire de l’appareil concerné, les coordonnées d’une personne de contact sur place, la date souhaitée, le type de contact possible. Nous utilisons ces données pour traiter la commande du service client.

Nous ne traitons pas de données personnelles spéciales (art. 9 RGPD) en relation avec les Partenaires, leurs salariés ou les clients finaux.

D’autres détails sur les données personnelles que nous traitons peuvent figurer dans la description du service et de l’application concernés que nous fournissons sur le Portail de services.

Services d’appui à la consultation, à la planification et à la préparation des offres

Nous mettons à votre disposition différents outils et applications au sein du Portail de services. Ces outils sont conçus pour soutenir la consultation, la planification et la préparation des offres pour les clients finaux. Les outils et les applications sont généralement mis à disposition de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire de spécifier les clients finaux. Nous collectons des données relatives à l’utilisation des outils et des applications par le Partenaire, notamment à des fins statistiques et pour optimiser nos produits et services. Il n’y a pas d’analyse individuelle de leur utilisation par les salariés du Partenaire.

Outils de planification

Nous mettons à votre disposition différents outils de planification que vous pouvez utiliser sans fournir de données personnelles. Il s’agit, par exemple, des outils d’enregistrement des données du projet, de « quick design » pour les pompes à chaleur (mini-outils), base de données de schémas hydrauliques, ErP labeling tool, calculateur de gains, documents BIM. Certains de ces outils sont mis à notre disposition par des prestataires de services externes dans le cadre d’un contrat de traitement des données. Tous les outils ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec notre outil de devis pompes à chaleur, vous avez la possibilité de réaliser des conceptions et des calculs conformes à certaines normes pour les systèmes de chauffage et de gérer des projets individuels. L’outil peut être utilisé sans fournir de données personnelles. Afin de gérer différents projets et de générer des rapports personnalisés, l’outil vous permet de saisir des données personnelles concernant le projet et l’entreprise d’installation. Les données relatives au projet comprennent : nom du projet de construction, nom du projet, numéro de client, nom, adresse, téléphone, fax, e-mail. Les données de l’entreprise d’installation comprennent : nom de l’entreprise, nom du contact, adresse, téléphone, fax et e-mail, logo de l’entreprise. Le Partenaire s’assure qu’il est autorisé à utiliser les données concernées. L’outil permet également de collecter des informations techniques relatives au projet, de concevoir et d’effectuer des calculs relatifs au système de chauffage prévu. Nous traitons les données pour la mise à disposition de l’outil ainsi qu’à des fins statistiques propres.

Plateforme de suivi des opportunités

À l'aide du configurateur ou d'un formulaire en ligne, le client final potentiel peut fournir des informations sur sa situation en matière de logement et de chauffage afin de recevoir une proposition de système.

Sous certaines conditions, nous proposons aux Partenaires la participation à notre programme de devis et l’utilisation de l’app associée. Via cette plateforme, nous proposons au Partenaire les données de contact des personnes intéressées et des clients potentiels qui sont intéressés par certains produits et services et qui ont consenti à la divulgation de leurs données. Le Partenaire adapté à la demande du client peut accepter une offre correspondante, contacter et conseiller la partie intéressée ou le client concerné, fournir des informations sur les produits et/ou soumettre une offre pour l’achat et l’installation de l’un de nos produits de chauffage. Le Partenaire utilise la plateforme pour contacter les personnes intéressées et les clients et, si nécessaire, pour traiter les données personnelles des personnes intéressées et des clients dans le cadre de la planification et de la conception des commandes. Nous traitons les données fournies au Partenaire sur les personnes intéressées et les clients potentiels pour la gestion de la clientèle en relation avec ces clients ainsi qu’à nos propres fins statistiques. Dans la mesure où nous agissons autrement en tant que sous-traitants du Partenaire, les conditions applicables au traitement des données pour les Partenaires s’appliquent.

Formations pour les salariés

Nous proposons diverses formations à nos Partenaires et à leurs salariés. Dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre des formations, nous traitons les données de contact des salariés participants ainsi que les informations relatives à la participation aux formations. Nous traitons ces données notamment pour la planification et la préparation des formations, pour la communication avec les participants aux formations, pour la facturation des formations (le cas échéant) ainsi que pour la documentation de la participation aux formations. Les Partenaires et les salariés peuvent consulter les formations passées et à venir ainsi que leur statut respectif (invité, enregistré, annulé, participé, non participé) et gérer leurs formations.

Inscription à des événements

Nous vous proposons de temps à autre de vous inscrire à des événements (par exemple, des événements d’information, des foires commerciales). À cette fin, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse e-mail et éventuellement d’autres informations nécessaires à la planification et à la réalisation de l’événement concerné. Nous traitons les données à des fins d’organisation, de réalisation et de documentation des événements et, si nécessaire, à des fins de facturation.

Offres d’apprentissage en ligne

Dans le cadre du Portail de services, nous vous proposons des offres d’apprentissage en ligne relatives à nos produits et services ou à d’autres thèmes. À cette fin, nous pouvons utiliser une plateforme technique de fournisseurs tiers par l’intermédiaire desquels les contenus d’apprentissage sont mis à disposition. Par principe, nous ne transmettons pas de données personnelles relatives aux Utilisateurs aux prestataires concernés. Pour la fourniture de l’accès aux services, la sécurité des applications ainsi que pour l’analyse de l’utilisation des différentes offres, les prestataires peuvent utiliser des cookies ou d’autres technologies. Nous nous réservons le droit d’évaluer statistiquement les données techniques et les données d’utilisation relatives à l’utilisation des offres d’apprentissage en ligne afin d’améliorer et d’optimiser nos offres. Il n’y a pas d’évaluation individualisée de l’utilisation des offres d’apprentissage en ligne par nous ou par les prestataires.

Dans le cadre de certains services, nous proposons une forme qualifiée d’apprentissage en ligne dans laquelle la réussite de l’apprentissage en ligne conduit à une certification. Dans ces cas, nous enregistrons le succès de l’apprentissage dans le cadre de l’apprentissage en ligne sur la base de la réponse à des questions ou de la résolution de tâches. À cette fin, nous stockons et traitons des informations sur la mise en œuvre de l’apprentissage en ligne, la réussite de l’apprentissage et l’attribution de la certification.

Commandes auprès du service clients

Nous vous offrons la possibilité de prendre rendez-vous avec notre service clients, en ligne ou par téléphone. À cette fin, nous avons notamment besoin d’informations sur le type de commande (réparation, maintenance ou autre), sur le problème ou les services souhaités, sur le produit concerné (par exemple le numéro de série, le nom, la classe, le type, le modèle, les performances), le nom, la fonction, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone (fixe ou mobile) du client final, des informations sur la localisation de l’appareil. Nous vous demandons également de confirmer que vous acceptez les conditions générales applicables. Nous avons besoin de ces informations pour planifier le déploiement du service client, pour coordonner les rendez-vous avec le Partenaire et le client final, pour confirmer la commande et pour communiquer avec le Partenaire et le client final pendant le traitement de la commande. Nous vérifions l’existence de l’adresse de localisation afin d’éviter toute information erronée. Nous utilisons également les données pour traiter et facturer la commande ainsi qu’à des fins statistiques et d’amélioration de nos produits et services.

Vous avez la possibilité d’afficher dans le Portail de services les commandes passées auprès du service clients ainsi que les données associées. Cela comprend le numéro de commande, les données générales de la commande, y compris les informations sur le type de commande, le statut, le technicien déployé, le lieu de déploiement, les données du dispositif, les détails sur le déploiement du service client (y compris le rapport de travail).

Applications mobiles pour les Partenaires

Nous fournissons diverses applications mobiles à nos Partenaires, qui sont mises à disposition sous forme d’applications web ou pour les appareils finaux dotés des systèmes d’exploitation Android ou iOS via Google Play ou l’App Store d’Apple. Il s’agit notamment (selon la disponibilité) :

  • myVAILLANT Pro App
  • SpareCHECK app
  • Application web „catalogue des pièces détachées“
  • vCODE
  • vSCAN

L’utilisation des applications n’est possible qu’après inscription préalable en tant que Partenaire. Nous gérons les données d’accès (nom d’utilisateur, mot de passe) aux applications. Les informations relatives à la protection des données associées à l’app respective s’appliquent à l’utilisation des applications et peuvent être consultées via l’application respective.

Les conditions de confidentialité des fournisseurs s’appliquent pour Google Play et l’App Store. Google Play est fourni en Europe par Google Ireland Limited Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande (« Google »). Vous trouverez des informations sur la politique de confidentialité de Google à l’adresse https://policies.google.com/privacy. L’App Store est fourni par Apple Inc. One Apple Park Way, Cupertino, Californie, 95014, États-Unis (« Apple »). Vous trouverez des informations sur la politique de confidentialité d’Apple à l’adresse https://www.apple.com/legal/privacy/data/ (la version linguistique correspondante est accessible via la sélection du pays).

Programme de fidélité et application de numérisation

Nous offrons à nos Partenaires la possibilité de participer à un programme de fidélité. Dans le cadre du partenariat, le Partenaire nous transmet des informations sur les appareils achetés et installés et reçoit en retour divers avantages, dont le type et l’étendue dépendent du statut du Partenaire concerné. A des fins de gestion du programme de partenariat, nous traitons diverses informations. Il s’agit notamment d’informations sur les appareils achetés et installés, de la gestion du compte de points, d’informations sur les services fournis et les avantages, dont notamment le traitement des services de fidélisation via le Loyalty Shop (eSHOP), la mise à disposition de marchandises via le Loyalty Shop et le soutien aux mesures publicitaires. L’administration du programme de partenariat comprend également le traitement des informations sur les appareils achetés et installés en ce qui concerne la transmission non autorisée, incorrecte ou multiple de données dans le but d’obtenir des avantages non autorisés.

Nous fournissons une application mobile pour la transmission d’informations sur les produits et la lecture de codes-barres à partir d’appareils (Scan App). Dans ce contexte, nous traitons vos données de connexion à l’application ainsi que les détails des codes-barres transmis, y compris la date et l’heure de la transmission. Ces informations sont stockées sur votre compte de fidélité et utilisées pour gérer le programme.

Inscription sur la liste des installateurs

Nous offrons à nos Partenaires la possibilité d’être répertoriés comme contact dans le module de recherche d’installateurs de notre site internet pour les clients finaux intéressés (clients potentiels). Dans le cadre de cette recherche, la partie intéressée se voit présenter plusieurs installateurs à proximité. À cette fin, nous traitons et publions les données de contact publiques du Partenaire dans le cadre du résultat de recherche correspondant. Il s’agit du nom de l’entreprise du Partenaire, de l’adresse, du numéro de téléphone (fixe) ou du numéro de GSM le cas échéant, du site internet du Partenaire et d’une adresse e-mail générale à laquelle le Partenaire est joignable. Ces données sont extraites des données de base enregistrées dans le Portail de services. Veillez à ne saisir que les données de contact de votre entreprise dont vous acceptez la publication dans le cadre de la recherche d’installateurs. Dans le cadre de la recherche d’installateurs, votre adresse sera également affichée pour la personne intéressée dans Google Maps. À cette fin, l’adresse de l’entreprise est automatiquement transférée dans Google Maps.

Télécharger ou commander de la documentation

Vous pouvez télécharger des informations et des brochures sur nos produits et services à partir du Portail de services sans fournir d’autres détails. Dans certains cas, nous offrons la possibilité de recevoir du matériel d’information sélectionné par e-mail ou par courrier. À cette fin, vous nous fournissez les détails des informations que vous souhaitez recevoir ainsi que votre nom, votre titre, votre adresse e-mail et votre adresse postale. Dans certains cas, nous pouvons demander des informations supplémentaires nécessaires à la transmission des documents. Nous évaluons le nombre et le type de téléchargements à des fins statistiques afin d’améliorer et d’optimiser constamment notre offre d’informations.

Service clients pour les Partenaires

Nous vous proposons différents moyens pour contacter notre service clients. En particulier, dans le cadre du traitement et de la réponse aux demandes, de la prise de commandes et de la fourniture de conseils, nous traitons le nom/la société, les coordonnées, les informations relatives à vos demandes et commandes. En outre, nous pouvons également traiter les données des clients finaux qui sont liés à vos demandes et commandes. Il s’agit en particulier du nom et des coordonnées, des détails de l’appareil concerné, du problème ou de la commande, du numéro de client, du numéro de commande, du numéro de série de l’appareil concerné et des détails décrivant le problème. Nous pouvons demander des informations supplémentaires sur le propriétaire de l’appareil ou le destinataire du service ou de la facture. Nous pouvons compléter les informations respectives par d’autres informations (par exemple, le numéro de client, le numéro de commande, les données de l’appareil, les informations sur les erreurs, les pièces de rechange requises, les données de géolocalisation de l’appareil) afin de pouvoir traiter votre demande et de mieux exécuter nos services à la clientèle. Nous complétons également les données par des informations relatives au traitement de votre demande et à l’exécution des commandes relatives aux services fournis. Nous utilisons les données pour traiter votre demande respective, en particulier pour répondre aux questions sur nos produits et services, pour accepter les commandes, pour fixer des rendez-vous avec notre service clients, pour documenter les services fournis ou pour facturer les services. Nous utilisons le numéro de téléphone, le numéro de GSM ou l’adresse e-mail du Partenaire, de ses salariés et des clients finaux pour la communication en relation avec la demande respective et jusqu’à ce que la commande respective ait été complétée. Cela inclut également les messages par e-mail ou SMS, en particulier pour confirmer ou rappeler des rendez-vous.

Si vous êtes d’accord, nous enregistrerons également les conversations téléphoniques avec notre centre de contact à des fins d’assurance qualité ou de formation. Les informations sont supprimées immédiatement après leur évaluation, mais au plus tard dans les 30 jours.

Inscription à des newsletters

Nous proposons diverses newsletters pour nos Partenaires, auxquelles vous pouvez vous abonner. Si vous souhaitez vous abonner à une newsletter, nous traiterons l’adresse e-mail que vous avez saisie dans le Portail de services. Vous pouvez gérer vous-même votre newsletter dans le Portail de services. À cette fin, nous traitons également les informations relatives aux newsletters auxquelles vous vous êtes abonné et à la fréquence de leur envoi.

Lorsque nous envoyons une newsletter, nous pouvons également collecter des données sur l’envoi et l’utilisation de la newsletter. À cette fin, les newsletters contiennent des liens vers des fichiers images stockés sur nos serveurs web. Lorsque vous ouvrez une newsletter, votre programme de messagerie télécharge ces fichiers images depuis notre serveur web. Cela nous permet de savoir si et quand nos newsletters ont été ouvertes et quel contenu a été lu. Nous utilisons les informations collectées de cette manière pour rendre votre utilisation des newsletters plus attrayante, pour contrôler l’envoi des newsletters et à des fins statistiques.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment d’une newsletter souscrite via le Portail de services. Si vous souhaitez vous désabonner d’une newsletter, vous pouvez également utiliser le lien de désabonnement figurant dans la newsletter.

Cookies, outils d’analyse, suivi et ciblage, réseaux sociaux

Nous utilisons des cookies sur notre site internet et notre Portail de services. Les cookies sont de petits fichiers qui sont temporairement stockés sur votre appareil. Nous utilisons les cookies à diverses fins, qui sont décrites ci-dessous.

Nous utilisons nos propres cookies, en particulier des cookies fonctionnels, pour rendre notre site internet plus convivial, pour faciliter la navigation et l’utilisation des formulaires, pour simplifier la connexion et l’enregistrement, pour fournir certaines fonctions, pour mémoriser le consentement ou le rejet des cookies et pour assurer la sécurité de notre site internet et de nos systèmes. Les cookies correspondants sont donc nécessaires pour pouvoir utiliser notre site internet de manière fonctionnelle. Le consentement n’est pas requis pour ces cookies nécessaires.

Nous utilisons également des cookies tiers, notamment dans le cadre de l’utilisation d’outils d’analyse, de technologies de suivi et de ciblage.

Les outils de mesure et d’analyse sont utilisés pour mieux comprendre l’utilisation de notre site internet et l’optimiser en conséquence. Avec les cookies correspondants, nous collectons des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site internet et sur les pages que vous avez visitées. Les informations que nous collectons ou stockons avec ces cookies sont agrégées et ne sont pas liées à vous personnellement. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

Les technologies de suivi et de ciblage sont utilisées pour optimiser la diffusion de la publicité et d’autres formes de marketing sur Internet. Ces cookies suivent et collectent des informations sur vos activités en ligne pour aider les annonceurs à vous proposer des publicités plus pertinentes en fonction de vos intérêts. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d’autres organisations ou annonceurs. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

Nous intégrons également certaines offres dites de réseaux sociaux ou des contenus externes sur nos sites web. Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, vous utilisez également les offres respectives des fournisseurs de réseaux sociaux, qui utilisent également des cookies. Ces cookies sont activés avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment.

En principe, vous pouvez également consulter notre site internet sans cookies. Toutefois, la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies par défaut. Vous pouvez toutefois empêcher ou limiter le stockage des cookies sur votre appareil final. Veuillez vous référer aux instructions du fabricant de votre navigateur pour savoir comment le faire. Vous pouvez également supprimer à tout moment, via votre navigateur, les cookies qui ont déjà été définis. Vous pouvez également utiliser les paramètres « Do Not Track » de votre navigateur pour gérer les cookies. Vous pouvez également désactiver les cookies de certains fournisseurs tiers sur la page « Digital Advertising Alliance » à l’adresse http://www.aboutads.info/choices/ ou sur la page « Your Online Choices » à l’adresse https://www.youronlinechoices.com. Le fait de ne pas accepter les cookies nécessaires peut entraîner des restrictions fonctionnelles de nos offres.

Lors de l’utilisation de cookies d’autres fournisseurs (« cookies tiers »), il est possible que les données collectées soient transférées par le fournisseur concerné vers un pays situé hors de l’UE ou de l’EEE qui n’offre pas un niveau adéquat de protection des données. Les États-Unis n’offrent actuellement pas une protection adéquate en vertu du RGPD, car les autorités gouvernementales américaines ont le droit d’accéder aux données personnelles détenues par les entreprises dans certaines circonstances sans que les personnes concernées disposent de recours adéquats.

Transfert des données personnelles au sein du groupe Vaillant et à des tiers

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et, aux fins de la prestation de services, sont transmises à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions. Si nous faisons appel à des prestataires tiers qui utilisent également les données à leurs propres fins, nous l’avons décrit en particulier dans le cadre des informations sur les cookies.

Nous divulguons également des données personnelles à des clients finaux ou à d’autres tiers si cela est nécessaire pour fournir nos services.

Le transfert de données personnelles à des tribunaux, des autorités ou d’autres institutions gouvernementales nationales et étrangères a lieu exclusivement dans le cadre des dispositions légales.

Traitement des données par des tiers et traitement hors de l’UE ou de l’EEE

Les données personnelles sont traitées par nous en tant que responsable du traitement et, aux fins de la prestation de services, sont transmises à des sous-traitants au sein du groupe Vaillant et à des sous-traitants externes qui traitent les données exclusivement pour notre compte et conformément à nos instructions.

Dans certaines circonstances, le traitement des données est effectué en notre nom par un sous-traitant situé hors de l’UE ou de l’EEE. Dans ce cas, à moins qu’il n’existe une décision d’adéquation de la Commission concernant le pays destinataire, nous conviendrons avec un prestataire de services approprié de garanties adéquates pour la protection des données personnelles, notamment en convenant des clauses contractuelles types de l’UE applicables.

En particulier dans le cadre de l’utilisation d’outils d’analyse, de technologies de suivi et de ciblage de prestataires tiers ou de l’intégration d’offres de réseaux sociaux, il est possible que les prestataires tiers traitent également des données hors de l’UE ou de l’EEE. Les fournisseurs tiers peuvent notamment traiter des données personnelles aux États-Unis. Les États-Unis n’offrent actuellement pas une protection adéquate en vertu du RGPD, notamment parce que les autorités gouvernementales américaines ont le droit d’accéder aux données personnelles détenues par les entreprises dans certaines circonstances sans que les personnes concernées disposent de recours adéquats.

Sécurité des données

Nous appliquons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les données personnelles que nous gérons contre la destruction, la perte, l’altération ou la divulgation non autorisée de données personnelles ou l’accès à celles-ci. Toutes les données personnelles que vous fournissez lors de l’utilisation de services personnalisés nous sont transmises sous forme cryptée. Nous utilisons à cet effet un procédé de cryptage de pointe. Vos données sont protégées par un mot de passe dans les systèmes dans lesquels elles sont stockées. Les personnes qui y ont accès ont l’interdiction, en vertu de règles de sécurité strictes, de divulguer vos données à des tiers. Nous améliorons en permanence nos mesures de sécurité.

Vos droits

Vous avez le droit de demander l’accès et la rectification ou l’effacement des données personnelles vous concernant ou la limitation du traitement, ou de vous opposer au traitement ainsi que le droit à la portabilité des données, dans chaque cas conformément aux dispositions légales. Lorsque le traitement des données personnelles se fonde sur votre consentement, vous avez le droit de le révoquer à tout moment, sans que cela affecte la licéité du traitement fondé sur le consentement avant sa révocation.

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données pour faire valoir vos droits ci-dessus.

Vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente conformément aux dispositions légales si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint les dispositions légales. À cette fin, vous pouvez notamment vous adresser à l’autorité de l’État membre de l’UE dans lequel vous résidez habituellement ou qui est le lieu de l’infraction présumée.

Notre autorité de contrôle est l’Autorité de protection des données, dont vous trouverez les coordonnées à l’adresse suivante : www.autoriteprotectiondonnees.be.

Coordonnées du délégué à la protection des données

Si vous avez des questions ou des suggestions sur le sujet de la protection des données, n’hésitez pas à les envoyer par e-mail ou par courrier à notre délégué à la protection des données, qui peut être joint aux coordonnées suivantes :

Par e-mail : marketing@vaillant.be

Par courrier : Vaillant Group Belgium SA, Protection des données, Golden Hopestraat 15, 1620 Drogenbos, Belgique.

Sous réserve de modifications

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions relatives à la protection des données dans le cadre des lois applicables. Veuillez également tenir compte des conditions d’utilisation respectives et des conditions générales lors de l’utilisation de nos pages Internet.

Mise à jour : octobre 2022