Confort de l’approvisionnement en eau chaude grâce aux nouveaux chauffe-eaux électriques instantanés

Vaillant complète sa gamme d’appareils pour l’alimentation en eau chaude avec le chauffe-eau électrique instantané Vaillant (VED), disponible en deux versions : electronicVED et electronicVED exclusive. Grâce à son design épuré et compact, l’electronicVED trouve aisément sa place dans n’importe quelle salle de bains ou cuisine. Son fonctionnement modulant permet en outre d’économiser jusqu’à 30 % d’eau et d’énergie par rapport à un chauffe-eau électrique classique.

Un fonctionnement modulant

Vaillant proposait déjà un chauffe-eau instantané au gaz. Avec le lancement de l’electronicVED et de l’electronicVED exclusive sur le marché belge, les habitations unifamiliales et les appartements non alimentés au gaz peuvent désormais aussi bénéficier des avantages d’un chauffe-eau instantané électrique. On peut également parfaitement combiner ces appareils avec un système PV ou une pompe à chaleur. S’ils complètent un chauffe-eau solaire, ils ne servent qu’à apporter un appoint ou un confort d’eau chaude supplémentaire. Les deux appareils sont disponibles en quatre puissances – 18 kW, 21 kW, 24 kW et 27 kW – et ne peuvent être raccordés qu’à une tension secteur de 400 V.

Une température stable

Contrairement au chauffe-eau électrique qui maintient en permanence la réserve d’eau chaude à température, un chauffe-eau instantané ne consomme que lorsqu’on prélève de l’eau chaude. Lors d’un prélèvement d’eau, un capteur détecte à la fois la température et le débit d’eau et ajuste précisément le débit en fonction de la température requise, même si plusieurs robinets d’eau chaude sont ouverts en même temps. Ce fonctionnement modulant permet d’économiser jusqu’à 30 % de consommation d’eau et d’énergie, ce qui a valu aux appareils d’obtenir le label d’efficacité énergétique A.

Plage de degrés et débit

L’electronicVED peut être réglé au degré près dans une plage allant de 30° à 55°. L’electronicVED exclusive dispose d’une fourchette encore plus importante – de 20° à 55° – au sein de laquelle le réglage peut même s’effectuer au demi-degré près. Pour les deux versions, il est possible de bloquer la température sur 42°. Le débit varie selon le modèle : il est de 6 à 10 l/min pour l’electronicVED, et pour l’electronicVED exclusive, il atteint les 16 l/min.

Un réglage précis

Pour ce qui est de son fonctionnement, l’electronicVED répond parfaitement aux besoins de base : le réglage s’effectue à l’aide d’un bouton rotatif et l’écran digital affiche la température souhaitée. L’electronicVED exclusive fera le bonheur de toute personne en quête d’un confort absolu. L’appareil dispose d’une télécommande étanche à l’eau que l’on peut sans problème installer dans la douche. La communication active avec l’appareil permet de régler la température ‘à la minute’. L’écran LCD affiche à la fois la température réelle et celle requise. Autre fonction utile : il est possible de mémoriser jusqu’à quatre températures différentes, celle de plusieurs robinets par exemple ou la température préférée de chaque membre de la famille. Pour les plus jeunes, un dispositif de sécurité permet de verrouiller les touches.

Le respect de l’environnement

L’electronicVED exclusive va un pas plus loin en termes de respect de l’environnement. L’écran peut afficher les consommations électrique et hydraulique des 360 derniers jours, par jour ou par mois. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs d’ajuster leur consommation d’eau et d’énergie. Une fonction éco limite la quantité d’eau à 7 l/min. L’alimentation de la télécommande ne nécessite que deux piles de 1,5V d’une longévité de deux à trois ans.

De nombreuses possibilités d’installation

Grâce à leur design épuré et élégant, les appareils trouvent aisément leur place dans quantité de pièces différentes, mais leurs dimensions compactes permettent également de les installer dans une armoire. La face avant ressemble à une belle grande boîte à chaussures et l’épaisseur n’est que de 10 cm. Grâce à leur résistance aux éclaboussures, les appareils peuvent même être placés juste au-dessus de la baignoire. Il faut cependant que la zone soit à l’abri du gel.

Installation facile et sans entretien

Selon sa bonne habitude, Vaillant a particulièrement veillé à ce que l’installation soit la plus simple possible. Les appareils sont équipés d’une plaque de montage universelle à fixation centrale, et le cadre rabattable intégré facilite le raccordement à l’eau. Les câbles peuvent être raccordés par l’avant. Les chauffe-eaux sont conçus de telle sorte que tous les composants soient très aisément accessibles. Ils ne risquent pas de s’entartrer car comme la résistance vibre, le calcaire ne peut pas s’y fixer. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ces appareils ne nécessitent aucun entretien.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

VPR Consult

Marketing Vaillant

02 334 93 05marketing@vaillant.be

www.vaillant.be

Page Facebook Vaillant

À propos de Vaillant Group

Vaillant Group est leader de marché en Europe et emploie 13 000 personnes de par le monde dans le secteur des technologies de chauffage. Le siège social est établi à Remscheid, Allemagne. Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2018, accorde une grande attention à la recherche et au développement, afin de pouvoir répondre en permanence, aussi efficacement que possible, aux besoins du client. La division R&D compte plus de 800 collaborateurs et est de ce fait non seulement l’une des plus importantes, mais certainement aussi l’une des plus créatives du secteur. Vaillant Group possède plus de 2 000 brevets et en compte près de 50 nouveaux chaque année.

À propos de Vaillant Group Belgique

La filiale belge de Vaillant Group, active dans le domaine des technologies de chauffage, est basée à Drogenbos et emploie 450 personnes. Avec un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2018, la société revendique également le statut de leader sur le marché belge.