Rechercher

La chaudière électrique murale eloBLOCK produit la chaleur souhaitée rapidement et facilement.

En septembre, Vaillant lance la chaudière électrique murale eloBLOCK. Elle constitue un choix excellent pour les personnes à la recherche d’une solution de chauffage immédiate, temporaire ou, de surcroît, simple qui ne dépend d’aucun approvisionnement en gaz ou en mazout. Ce système de chauffage à part entière se prête à merveille aux maisons individuelles, aux logements de vacances et aux appartements et fournira également un appoint d’énergie ou fonctionnera en complément d’une pompe à chaleur.

Une solution de chauffage polyvalente

Disponible en quatre puissances différentes de 9, 14, 21 et 28 kW, l’eloBLOCK peut fonctionner seule comme solution de chauffage pour les maisons individuelles, les maisons de vacances ou les appartements. Les installations hybrides disposant d’une pompe à chaleur ou de pompes à chaleur en série et qui sont capables d’utiliser un peu d’énergie supplémentaire ou nécessitent un système de secours bénéficient également de l’eloBLOCK.

Remarquable par sa facilité d’installation

En raison de son indépendance vis-à-vis des combustibles fossiles, cet appareil électrique mural fait preuve d’une grande flexibilité dans son utilisation. Il servira par exemple de solution temporaire ou mobile, si la pompe à chaleur est défectueuse ou n’est pas encore raccordée, ou encore pour le séchage du sol dans un gros œuvre fermé. La facilité et la rapidité de son installation contribuent à la grande diversité des applications. La version eloBLOCK de 9 kW, la plus faible puissance disponible, peut également fonctionner sur un réseau monophasé de 230 V.

Un fonctionnement rapide et efficace

Sa conception intelligente fait d’eloBLOCK une solution particulièrement flexible et peu encombrante pour obtenir rapidement et efficacement le confort thermique souhaité. Une pompe à haut rendement permet à l’eau de chauffage de circuler dans le circuit en limitant les pertes d’énergie, tandis qu’une modulation graduelle garantit un fonctionnement efficace.

Diverses possibilités de combinaison

eBUS permet également à une chaudière murale eloBLOCK de s’intégrer de manière flexible à un système Vaillant plus étendu. La combinaison à une chaudière ou un réservoir tampon additionné d’une station d’eau potable permet par exemple l’approvisionnement en eau chaude sanitaire. S’il est équipé d’un système photovoltaïque, le propriétaire peut également générer lui-même une partie de l’électricité nécessaire à l’eloBLOCK. L’installation en série fait aussi partie des possibilités.

Facilité d’utilisation

Alors que l’eloBLOCK contrôle un seul circuit de chauffage, le nouveau thermostat d’ambiance sensoHOME offre de nombreuses possibilités de commande. Un capteur extérieur supplémentaire le transforme en un dispositif de régulation climatique. Si la chaudière électrique fait partie d’un ensemble plus grand, le nouveau régulateur climatique sensoCOMFORT constitue le meilleur choix. Il est en mesure de réguler jusqu’à neuf circuits de chauffage mixtes ainsi que la production d’eau chaude.

Les deux régulateurs sans fil arborent un design élégant et se commandent facilement grâce à des touches tactiles intuitives et à une structure de menu conviviale. La toute nouvelle application sensoAPP fait office de télécommande, tout en conservant le confort de son prédécesseur, le multiMATIC, récompensé d’un prix Red Dot Design.

Sûreté et fiabilité

L’eloBLOCK a intégré les mécanismes d’autosécurité nécessaires. Par exemple, le séquençage automatique assure des heures de fonctionnement uniformes grâce aux résistances. Si un risque de gel se profile, un eloBLOCK se déclenche automatiquement pour protéger ses composants ainsi que la chaudière. Si la pression de l’eau du système de chauffage descend en dessous du niveau requis, le système s’arrête pour redémarrer après remplissage et rétablissement du niveau de pression. Le confort thermique nécessaire est ainsi garanti, même en hiver.

Pratiquement sans entretien

Ses composants de haute qualité font d’eloBLOCK une chaudière sûre et fiable. Comme elle ne recourt pas aux combustibles fossiles, elle ne nécessite pratiquement pas d’entretien, avantage qui se répercutera à terme sur vos finances.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter:

Heidi Smitt (VPR Consult)

03 777 97 17

Marketing Vaillant

02 334 93 05 – marketing@vaillant.be

www.vaillant.be

La page Facebook de Vaillant

À propos de Vaillant Group

Vaillant offre à ses clients dans le monde entier des systèmes de chauffage écologiques et à faible consommation d'énergie, basés essentiellement sur l'utilisation d'énergies renouvelables. La gamme de produits comprend des systèmes solaires thermiques et photovoltaïques, des pompes à chaleur, des airconditionnés ou des aircos, des systèmes de chauffage de grande efficacité énergétique utilisant des combustibles fossiles et enfin, des régulations intelligentes.