Rechercher

Remplacer son chauffe-eau électrique par un modèle thermodynamique

otre chauffe-eau électrique arrive en fin de vie et vous songez à le remplacer par un modèle plus économe en énergie et respectueux de l’environnement, tel qu’un chauffe-eau thermodynamique ? Vous construisez une habitation et souhaitez installer un chauffe-eau thermodynamique de ce type ? C’est une excellente idée ! Découvrez-en les raisons dans cet article.

Un chauffe-eau thermodynamique est meilleur pour l’environnement

Un chauffe-eau thermodynamique est une solution durable faisant appel aux énergies renouvelables. Un chauffe-eau de ce type utilise en effet l’énergie thermique contenue dans l’air (intérieur ou extérieur à l’habitation) pour produire de l’eau chaude sanitaire. Grâce à ce mode de fonctionnement unique, les chauffe-eau thermodynamiques sont meilleurs pour l’environnement et trois fois plus efficaces que les simples chauffe-eau électriques.

Un chauffe-eau thermodynamique est meilleur pour le portefeuille

Un chauffe-eau thermodynamique puise 75 % de l’énergie nécessaire au chauffage de l’habitation au sein de l’air. Les 25 % restants proviennent de l’électricité consommée par la pompe à chaleur du chauffe-eau. Ce type d’appareil consomme toutefois l’électricité bien plus efficacement que les chauffe-eau électriques traditionnels et affiche une consommation jusqu’à trois fois moins élevée que ceux-ci. Résultat ? Votre facture d’énergie fond comme neige au soleil ! Un autre avantage des chauffe-eau thermodynamiques est le faible investissement de départ qu’ils demandent par rapport aux autres systèmes exploitant les énergies renouvelables, sans compter leur période d’amortissement relativement courte d’à peine quatre ans.

Remplacer son chauffe-eau électrique

Remplacer son chauffe-eau électrique par un modèle thermodynamique, une bonne ou une mauvaise idée ? La réponse est sans appel : il s’agit d’une excellente idée ! D’ailleurs, il est généralement conseillé aux personnes qui construisent une nouvelle habitation d’y installer directement un chauffe-eau thermodynamique. Vous craignez qu’un chauffe-eau de ce type soit trop volumineux pour votre appartement ou votre petite habitation ? Nul besoin de vous inquiéter, puisqu’il existe des modèles muraux particulièrement compacts.

 

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur les chauffe-eau thermodynamiques ?

N’hésitez pas à contacter un installateur pour recevoir une offre !