Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Planifiez une intervention
Trouvez votre installateur

Entretien de votre pompe à chaleur

Choisissez la durabilité et la sécurité

Planifiez votre entretien maintenant !

Nouveau numéro de compte

Un nouveau numéro de compte bancaire est utilisé pour Vaillant: BE70 2100 5859 5025. Nous vous demandons de n'utiliser désormais que ce numéro pour vos paiements. Veuillez donc ajuster dès que possible le numéro dans votre aperçu des bénéficiaires. Merci pour cet effort !

Pourquoi l'entretien est si important

Opter pour une pompe à chaleur, c’est opter pour un avenir à la fois économique et durable… à condition que votre système soit entretenu correctement ! Même si l’investissement initial pour une pompe à chaleur est un peu plus important, il sera vite compensé grâce à un entretien approprié. Cet appareil utilise en effet de l’énergie renouvelable, synonyme de durabilité élevée, tant pour la planète que pour votre portefeuille.

L’entretien annuel de votre pompe à chaleur est donc primordial.

La durabilité

Un contrôle régulier prolonge la durée de vie de l’appareil.

La prévention

Un entretien périodique réduit le risque de problèmes imprévus.

La rentabilité

Un réglage optimal offre à la pompe à eau le fonctionnement le plus efficace.

Les économies

Un fonctionnement optimal réduit votre consommation d’énergie.

L’entretien annuel de votre pompe à chaleur

Étant donné qu’aucune combustion n’est produite avec une pompe à chaleur, la source des défaillances la plus courante est immédiatement exclue. La pompe à chaleur est donc la solution de chauffage qui nécessite le moins d’entretien. Le système est donc très facile à entretenir, mais un entretien reste tout de même nécessaire ! Demandez à l’installateur de vous rendre une visite annuelle pour garantir un fonctionnement optimal de votre pompe à chaleur. Il vous proposera des solutions immédiates, si nécessaire, dans le cadre de réparations ou de réglage des paramètres.

La période idéale pour un entretien ? Le printemps !

Les mois de printemps et d’été vous offrent les conditions idéales pour mener à bien vos travaux d’entretien. Lors de la période hivernale, les réparations sont notre priorité afin que personne ne reste dans le froid. Nous effectuons principalement des travaux d’entretien entre mars et octobre. Profitez des mois les plus chauds pour vous assurer un hiver sans souci.

Voici un aperçu des travaux effectués lors d’un contrôle.

Que pouvez-vous faire vous-même ?

En dehors du contrôle annuel de l’expert, vous pouvez bien entendu réaliser certains gestes vous-même pour assurer un entretien optimal de votre pompe à chaleur. Vérifiez, par exemple, que votre pompe à chaleur n’est pas endommagée et que rien n’est bloqué. En cas de doute, faites appel au plus vite à un installateur.

Vous disposez d’une pompe à chaleur air-air ? Nous vous recommandons alors de nettoyer les filtres au moins une fois par an, voire une fois par mois. Si votre pompe à chaleur est équipée d’une unité extérieure, il est préférable qu’elle reste également propre. Retirez-en notamment les feuilles mortes pour qu’elles ne s’introduisent pas dans le système.

Vous souhaitez demander un service ?

Contactez l’un de nos installateurs ou notre service après-vente.