Rechercher
Planifiez une interventionRechercher
Trouvez votre installateur Enregistrer produit
Planifiez une intervention

Quel système de chauffage choisir en cas de rénovation ?

Trouvez un installateur dans votre région

Rénovation de votre système de chauffage : faites appel à un partenaire de confiance

Si vous êtes en pleins travaux de rénovation, il est alors fort probable que vous souhaitiez aussi remplacer votre système de chauffage. Grâce à notre réseau d’installateurs Vaillant agréés, nous vous prodiguons toujours des conseils pour installer le système de chauffage le mieux adapté à votre situation. Nous prenons nos responsabilités, y compris après avoir installé votre chauffage, et veillons à ce que votre système fonctionne en toute sécurité. Résultat : un confort optimal à moindre prix !

Rénover votre système de chauffage peut vous rapporter gros

Diverses technologies

Moins de frais

Plus de confort

Diverses technologies

Diverses technologies

Plus votre système de chauffage est vieux, plus il consomme de gaz ou de mazout. En tablant partiellement ou totalement sur les énergies renouvelables, vous prenez soin de la planète et utilisez par la même occasion l’énergie disponible gratuitement dans la nature. Bref, tout le monde en ressort gagnant !

Moins de frais

Moins de frais

Qui dit nouveau système de chauffage dit meilleur rendement et coûts d’utilisation moindres. Voilà comment réaliser des économies sans perdre la moindre once de confort !

Plus de confort

Plus de confort

Même si votre ancien chauffage vous rappelle le bon vieux temps, le risque de voir votre installation présenter des problèmes techniques est nettement plus élevé. Pour éviter cette fâcheuse situation, remplacez votre système de chauffage en temps utile.

Améliorez le PEB de votre habitation

Choisir un nouveau système de chauffage, c’est aussi diminuer nettement la consommation énergétique de votre habitation et donc améliorer votre PEB. Ce que vous avez à gagner ?

  • Vous avez droit à une prime.
  • Votre habitation gagne en valeur.
  • Vous êtes en règle étant donné que les exigences en matière de performance énergétique des habitations deviennent de plus en plus strictes.
Quel système de chauffage choisir en cas de rénovation ?

Petite rénovation vs rénovation d’envergure

Qu’est-ce qui différencie une rénovation ordinaire d’une rénovation énergétique de grande envergure ? Pour parler de rénovation d’envergure, vous devez isoler l’enveloppe extérieure de votre maison (fenêtres, toit, sols, murs) à plus de 75 % et renouveler le générateur de chaleur (en le remplaçant notamment par une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation).

Une fois que votre projet de rénovation d’envergure est mis sur pied, vous recevez un certificat mentionnant le niveau de performance énergétique (niveau E) atteint. En fonction du niveau E de votre bâtiment, vous pouvez prétendre à certaines subventions accordées par votre région.

Un service sur lequel vous pouvez compter

Besoin d’un service ? Confiez-le à des personnes de confiance et profitez pleinement de votre maison. Nos produits de fabrication européenne sont gages de qualité, de fiabilité et de durabilité.

Découvrez nos services

Pompes à chaleur et chaudières à condensation au gaz

Une technologie n’est pas meilleure que l’autre. Découvrez ici laquelle de ces deux solutions est mieux adaptée à votre situation.

Énergie renouvelable

La pompe à chaleur : la solution de tous les maux

Centrée sur l’avenir et incroyablement écoénergétique, la pompe à chaleur extrait 75 % de la chaleur disponible gratuitement dans le sol, dans l’air ou dans les eaux souterraines. Les 25 % d’énergie restants proviennent quant à eux du réseau électrique.

  • La pompe à chaleur est une solution tout-en-un pour chauffer et refroidir votre maison et assurer la production d’eau chaude sanitaire.
  • La pompe à chaleur offre un rendement optimal lorsqu’elle est raccordée à des systèmes à basse température tels qu’un chauffage par le sol ou des ventilo-convecteurs.
  • Votre logement est bien isolé ? Le rendement de votre pompe à chaleur n’en sera alors que meilleur !
  • Vous rentabilisez votre investissement sur le long terme.
  • Vous pouvez revoir à la baisse les frais de fonctionnement d’une pompe à chaleur en la combinant avec des panneaux photovoltaïques.

La chaudière à condensation au gaz : une solution fiable et prouvée

Les chaudières à condensation au gaz ne datent certainement pas d’hier. Elles ne prennent quasiment pas de place et sont faciles à installer. Contrairement à leur grande sœur, à savoir les anciennes chaudières non-condensation, elles réduisent la consommation énergétique de 30 %.

  • Les chaudières ne sont pas en mesure de refroidir votre habitation, raison pour laquelle vous devrez investir le cas échéant dans un climatiseur.
  • La chaudière s’associe parfaitement avec n’importe quel système d’émission de chaleur (chauffage par le sol, ventilo-convecteurs ou radiateurs).
  • La chaudière peut être installée dans presque tous les logements étant donné que l’isolation y est moins importante pour son fonctionnement, contrairement aux pompes à chaleur.
  • Les frais d’installation d’une chaudière sont moindres comparés à ceux d’une pompe à chaleur.
  • Les coûts d’utilisation d’une chaudière sont extrêmement tributaires de la fluctuation des prix de l’énergie.

Besoin d’un conseil personnalisé pour votre rénovation ?

Contactez un installateur Vaillant dans votre région.

Accessoires indispensables pour optimiser votre rénovation

En vous munissant des accessoires adéquats, vous créez une véritable osmose et maximisez les avantages offerts par votre système de chauffage. Tous les produits Vaillant sont faciles à installer et extensibles pour satisfaire à vos attentes et à vos besoins.

Commande intelligente

À l’aide du système de commande intelligente Niko Home Control, vous contrôlez à distance votre appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Que vous soyez au bureau ou sous les cocotiers, vous gérez votre système de chauffage comme bon vous semble. Le Niko Home Control s’intègre d’ailleurs parfaitement aux logements existants.

Nos différents thermostats et régulateurs climatiques assurent quant à eux un fonctionnement optimal de votre système de chauffage. Du pain bénit pour réduire vos dépenses énergétiques !

Servez-vous gratuitement en chaleur grâce au soleil

En raccordant votre installation de chauffage à des panneaux photovoltaïques ou thermiques, vous rendez votre système de chauffage plus durable que jamais ! Les panneaux photovoltaïques transforment l’énergie solaire en électricité et alimentent votre installation de chauffage, tandis que les panneaux thermiques convertissent l’énergie solaire en chaleur. Qui plus est, les panneaux thermiques sont raccordés à un chauffe-eau solaire qui subvient à vos besoins en eau chaude lorsque vous prenez un bain ou une douche.

Chauffer votre eau sanitaire de façon écologique

Un chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire de manière respectueuse de l’environnement et est le successeur idéal au chauffe-eau électrique. Pourquoi est-il une solution économique et écologique ? Tout simplement parce qu’il utilise la chaleur disponible gratuitement dans l’air ! Vous pouvez même combiner un chauffe-eau thermodynamique avec une chaudière à condensation au gaz, ou l’associer à des panneaux photovoltaïques.

La garantie offerte par les chaudières Vaillant

Vaillant conçoit des chaudières robustes et durables. Tous nos modèles sont garantis deux ans. Si des défauts de production apparaissent au cours de cette période, contactez sans tarder notre service après-vente. L’un de nos techniciens se déplacera volontiers chez vous pour y remédier.

Entretien Vaillant

Un entretien régulier est essentiel pour un fonctionnement économique et sécurisé de votre système de chauffage. Confiez cet entretien à votre installateur ou à notre service après-vente.

Besoin d’un conseil personnalisé pour votre rénovation ?

Contactez un installateur Vaillant dans votre région.