Rechercher

Rénovation avec une chaudière au gaz : une technologie qui assure le chauffage et la production d’eau chaude et convient à pratiquement toutes les habitations

Trouvez un installateur

Rénover et économiser grâce à une chaudière à condensation au gaz hautement efficace

Opter pour une chaudière au gaz à condensation est la solution la plus évidente pour rénover en visant à économiser l’énergie. Le gaz n’est-il pas en effet disponible partout, ou presque ? Un tel système chauffe une maison ou un appartement via la combustion du gaz.

Le gaz est le combustible fossile le plus propre, car sa combustion ne génère pas de résidus. La technologie actuellement utilisée est celle de la condensation, ce qui signifie que la chaleur de l’air sortant est récupérée. Vous économisez ainsi jusqu’à 30 % d'énergie, au grand soulagement de votre portefeuille.

Avantages du gaz pour la rénovation

Prix d'acquisition faible par rapport aux autres technologies de chauffage

Confort maximal pour la production d’eau chaude

Un choix idéal pour pratiquement chaque projet de rénovation

Installation rapide : généralement un ou deux jours

Une chaudière au gaz à condensation dans une habitation avec une famille nombreuse à rénover

La famille Forester habite à quatre au deuxième étage d’un vieux bâtiment. Ils occupent un bel appartement doté de grandes fenêtres, mais la facture de chauffage pèse lourd sur le budget de la famille. Si les enfants prennent un bain, les parents n’ont plus assez d’eau chaude pour profiter d'une douche.

Lors de la discussion avec leur installateur, la famille Forester décide de remplacer leur ancienne chaudière murale par une installation moderne à condensation munie d'une régulation. Ils pourront probablement prétendre à diverses primes dans le cadre de ce projet de modernisation.

Chaleur et eau chaude garanties

Plus de confort et moins de frais d'énergie ? Une puissance élevée malgré des dimensions compactes ?

  • La chaudière au gaz à condensation ecoTEC plus répond à toutes les exigences d’un nouveau système de chauffage. La technologie avancée est garante d'une efficacité élevée. Et vous n’économisez pas uniquement sur votre facture de gaz : la consommation de votre nouvelle pompe est réduite de moitié par rapport à l'ancienne. Et bien que votre système soit peu énergivore, il produit suffisamment d’eau chaude pour toute la famille. Votre nouvelle chaudière mixte pourra être facilement montée au mur, par exemple dans la salle de bain ou le débarras.
  • Vous pouvez facilement régler le chauffage et la production d’eau chaude via le thermostat multiMATIC 700. Grâce à son design moderne et à son écran intuitif, la commande de votre installation est un jeu d’enfant. Le thermostat vous assure également des économies, étant donné que la puissance de l’installation est automatiquement ajustée en fonction de la météo.

La solution ultime

Solution polyvalente pour le chauffage et l’eau chaude : ecoTEC plus

  • L’eau est chauffée dès l'instant où vous ouvrez le robinet.
  • Vous disposez d’eau chaude en seulement quelques secondes.
  • Économisez jusqu’à 30 % d'énergie et de coûts par rapport à votre ancienne chaudière, grâce à la technologie de la condensation.

Thermostat multiMATIC 700

  • Une même régulation pour le chauffage et l’eau chaude
  • Application disponible en option (Android et iOS) pour la commande par smartphone, via l’ajout du module Internet VR 920.
  • Réglez la température souhaitée en toute simplicité, que vous soyez chez vous ou ailleurs

Application multiMATIC

  • Disponible grâce à l'accessoire 'Passerelle internet VR 920'.
  • Application gratuite pour iOS ou Android.
  • Uniquement en combinaison avec multiMATIC VRC 700.

Une chaudière au gaz à condensation durable pour les habitations unifamiliales

La famille Lorenz vient d’emménager dans une maison dont la construction remonte au milieu des années nonante. Quel bonheur de disposer enfin d'un chez-soi ! Reste, maintenant, à entreprendre la rénovation de cette maison. Et il y a plus à faire que prévu. Les Lorenz sont confrontés à une facture d'énergie particulièrement élevée, en raison de l’énorme chaudière au gaz vétuste. Ils décident dès lors de la remplacer par une nouvelle installation et optent pour un système plus compact, plus efficace et moins gourmand, qui viendra améliorer le confort de tous les occupants de la maison.

Thomas Lorenz entend aussi utiliser l’énergie renouvelable pour encore réduire ses coûts et contribuer à la protection de l’environnement. Le toit, orienté sud, est parfait pour l’installation de panneaux solaires.

Combiner la technologie de la condensation à l’énergie solaire pour limiter les coûts

La solution idéale pour répondre pleinement à toutes les exigences de la famille :

  • Une chaudière au gaz à condensation ecoTEC plus pour le chauffage et la production d’eau chaude
  • Un thermostat multiMATIC 700 pour la régulation intelligente du système de chauffage
  • Un chauffe-eau solaire auroSTOR de 500 litres pour l’eau chaude, efficace même en cas de prélèvement en différents points (par ex. bain et douche simultanés)
  • Des panneaux solaires auroTHERM montés sur le toit. L'énergie solaire gratuite fournit environ 60 % de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude et 20 % de celle utile au chauffage.

Solution de la famille Lorenz avec une chaudière au gaz et des panneaux solaires

Solution polyvalente pour le chauffage et l’eau chaude : ecoTEC plus

  • L’eau est chauffée dès l'instant où vous ouvrez le robinet.
  • Vous disposez d’eau chaude en seulement quelques secondes.
  • Économisez jusqu’à 30 % d'énergie et de coûts par rapport à votre ancienne chaudière, grâce à la technologie de la condensation.

Thermostat multiMATIC 700

  • Une même régulation pour le chauffage et l’eau chaude
  • Application disponible en option (Android et iOS) pour la commande par smartphone, via l’ajout du module Internet VR 920.
  • Réglez la température souhaitée en toute simplicité, que vous soyez chez vous ou ailleurs

Chauffe-eau solaire : auroSTOR

  • De l’eau chaude à volonté
  • Isolation optimale pour économiser de l'énergie
  • Label d'efficacité énergétique A+

Renseignez-vous sur la chaudière au gaz à condensation qui conviendrait à votre projet

Des accessoires complémentaires pour améliorer votre rénovation

Nos produits travaillent en équipe. Ils fonctionnent et communiquent ensemble en tant que système. C’est pourquoi si vous souhaitez utiliser encore plus d’énergies renouvelables, ce n’est pas un problème ! Tous les appareils Vaillant sont faciles à installer et peuvent être adaptés et étendus selon vos besoins.

Gestion intelligente

Contrôlez et gérez votre système de chauffage est un jeu d’enfant. Réglez la température via le thermostat ou votre smartphone. Vous économisez de l’énergie et pouvez tout contrôler à l’aide d'une régulation unique.

Produisez votre électricité

Une solution particulièrement économe consiste à combiner une pompe à chaleur avec des panneaux solaires photovoltaïques. L'électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe est alors produite par le soleil.

Utilisez la chaleur gratuite du soleil

Un chauffe-eau solaire est idéal pour chauffer votre eau de manière écologique et ainsi optimiser encore votre installation.

Vous utilisez davantage les sources d'énergie renouvelable, toujours dans l'idée d'économiser sur votre facture de chauffage.

Un service optimal

La garantie des chaudières de Vaillant

Vaillant conçoit des appareils de chauffage robustes et durables. Nous vous offrons une garantie de 2 ans sur tous nos appareils. Si votre appareil présente un vice de fabrication pendant cette période, prenez contact avec notre service après-vente afin de recevoir la visite de l’un de nos techniciens.

Entretien par Vaillant

Pour garantir le bon fonctionnement de votre système de chauffage au cours des prochaines décennies, il est impératif de l’entretenir régulièrement. À cet effet, vous pouvez faire appel à votre installateur ou à notre service après-vente.