Rechercher

Rénovation avec une chaudière au gaz : une technologie qui assure le chauffage et la production d’eau chaude et convient à pratiquement toutes les habitations

Trouvez un installateur

Rénover et économiser grâce à une chaudière à condensation au gaz hautement efficace

Opter pour une chaudière au gaz à condensation est la solution la plus évidente pour rénover en visant à économiser l’énergie. Le gaz n’est-il pas en effet disponible partout, ou presque ? Un tel système chauffe une maison ou un appartement via la combustion du gaz.

Le gaz est le combustible fossile le plus propre, car sa combustion ne génère pas de résidus. La technologie actuellement utilisée est celle de la condensation, ce qui signifie que la chaleur de l’air sortant est récupérée. Vous économisez ainsi jusqu’à 30 % d'énergie, au grand soulagement de votre portefeuille.

Avantages du gaz pour la rénovation

Un choix idéal pour pratiquement chaque projet de rénovation

Prix d'acquisition faible par rapport aux autres technologies de chauffage

Installation rapide : généralement un ou deux jours

Une chaudière au gaz à condensation dans une habitation avec une famille nombreuse à rénover

La famille Forester habite à quatre au deuxième étage d’un vieux bâtiment. Ils occupent un bel appartement doté de grandes fenêtres, mais la facture de chauffage pèse lourd sur le budget de la famille. Si les enfants prennent un bain, les parents n’ont plus assez d’eau chaude pour profiter d'une douche.

Lors de la discussion avec leur installateur, la famille Forester décide de remplacer leur ancienne chaudière murale par une installation moderne à condensation munie d'une régulation. Ils pourront probablement prétendre à diverses primes dans le cadre de ce projet de modernisation.