Rechercher

Notre site Internet utilise des cookies et des technologies tierces pour nous permettre de vous offrir l’expérience la mieux adaptée à vos besoins et pour optimiser notre site Internet de manière optimale. Vous pouvez gérer l'utilisation de cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité. Si vous êtes d'accord, cliquez sur "accepter".

Accepter Refuser

Rénover avec une pompe à chaleur : profitez d'un confort optimal grâce à l'énergie présente dans l’environnement

Trouvez un installateur

Rénover durablement grâce aux pompes à chaleur

Les pompes à chaleur excellent dans trois domaines : le chauffage, la production d’eau chaude et le refroidissement en été. Leur principale source d’énergie est la chaleur ambiante, qui peut être puisée dans l’air, dans l’eau ou dans le sol. La pompe nécessite aussi de l’électricité pour pouvoir fonctionner.

Vaillant propose des pompes à chaleur adaptées à toutes les sources d’énergie. Les pompes à chaleur air/eau sont une solution idéale en cas d’espace limité à l’extérieur, ou pour un appartement sans jardin par exemple. Faciles à installer à l’extérieur, elles sont également très abordables.

Les avantages d’une pompe à chaleur pour un projet de rénovation

Consommation d'énergie considérablement réduite.

Un confort élevé : chauffage, eau chaude et refroidissement

Des primes pour limiter les coûts d'investissement

Une indépendance par rapport aux prix fluctuants des combustibles fossiles

Une pompe à chaleur dans une habitation unifamiliale

La famille Smith a décidé de déménager. Leur nouvelle maison date de 1997 et a connu de meilleures années. Comme c'était l’usage à l’époque, la maison abrite une vaste chaudière au mazout qui consomme énormément.

L’objectif de la rénovation est de profiter d'un meilleur confort. Il convient également de répondre aux exigences légales actuelles relatives à l’efficacité énergétique. Les pouvoirs publics versent en effet des primes attrayantes.

La maison est bien isolée et dispose d'un système de chauffage par le sol : toutes les conditions sont réunies pour l’installation d'une pompe à chaleur.

L'énergie gratuite de l’air ambiant

L’architecte de la famille Smith recommande l’installation d'une pompe à chaleur air/eau aroTHERM split, qui exploite la chaleur stockée dans l’air. Cet appareil polyvalent assure le chauffage, la production d’eau chaude et aussi le refroidissement en été.

Madame Smith se réjouit du fonctionnement particulièrement discret de la pompe, qui peut donc sans problème être installée le long du mur de la maison ou dans le jardin. L’unité intérieure compacte trouvera quant à elle sa place à côté de la machine à laver, dans la buanderie. La pompe est combinée à un chauffe-eau uniSTOR d'une capacité de 300 litres.

La pompe à chaleur est commandée via le thermostat multiMATIC 700, qui ajuste automatiquement la capacité de chauffe aux conditions climatiques pour de réelles économies d'énergie.

Solution de la famille Smith avec une pompe à chaleur

Pompe à chaleur pour la rénovation : aroTHERM split

  • Label d'efficacité énergétique A++
  • Puissance de 3-12 kW couvrant tous les besoins en énergie
  • Discrétion ultime : 39 dB(A) à 1 mètre de distance

Chauffe-eau solaire : auroSTOR

  • De l’eau chaude à volonté
  • Isolation optimale pour économiser de l'énergie
  • Label d'efficacité énergétique A+

Thermostat multiMATIC 700

  • Une même régulation pour le chauffage et l’eau chaude
  • Application disponible en option (Android et iOS) pour la commande par smartphone, via l’ajout du module Internet VR 920.
  • Réglez la température souhaitée en toute simplicité, que vous soyez chez vous ou ailleurs

Renseignez-vous pour savoir quelle pompe à chaleur est la plus appropriée pour votre projet de rénovation

Des accessoires complémentaires pour améliorer votre rénovation

Nos produits travaillent en équipe. Ils fonctionnent et communiquent ensemble en tant que système. C’est pourquoi si vous souhaitez utiliser encore plus d’énergies renouvelables, ce n’est pas un problème ! Tous les appareils Vaillant sont faciles à installer et peuvent être adaptés et étendus selon vos besoins.

Gestion intelligente

Contrôlez et gérez votre système de chauffage est un jeu d’enfant. Réglez la température via le thermostat ou votre smartphone. Vous économisez de l’énergie et pouvez tout contrôler à l’aide d'une régulation unique.

Produisez votre électricité

Une solution particulièrement économe consiste à combiner une pompe à chaleur avec des panneaux solaires photovoltaïques. L'électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe est alors produite par le soleil.

Utilisez la chaleur gratuite du soleil

Un chauffe-eau solaire est idéal pour chauffer votre eau de manière écologique et ainsi optimiser encore votre installation.

Vous utilisez davantage les sources d'énergie renouvelable, toujours dans l'idée d'économiser sur votre facture de chauffage.