Rechercher

Une habitation exclusive avecdes besoins en eau chaude XL

Mi Casa, spécialiste des maisons exclusives et de la construction massive en bois, a récemment livré une maison témoin unique à Knokke. Avec chauffage au sol, piscine, pool house, salle de bains principale et pour enfants, douche extérieure et même douche pour chiens, celle-ci présente des besoins en chauffage et en eau chaude non des moindres. Avec une installation en cascade de deux pompes à chaleur air/eau aroTHERM split VWL 125/5 AS de Vaillant, la société d’installation Quartier a opté pour une application qui répond pleinement aux souhaits du client.

Des besoins calorifiques XL

Mi Casa

La tâche confiée à Chris Lacante, chef de projet de la société d’installation Quartier, sortait de l’ordinaire, et ce, à plusieurs égards. « La surface habitable de 430 m² et les vastes installations sanitaires exigeaient une application avec une grande puissance de chauffage. Le client a par ailleurs choisi de chauffer l’intégralité de l’eau domestique et sanitaire avec des pompes à chaleur, mais sans forage profond. Les panneaux photovoltaïques n’étaient également pas une option. »

Flexibilité

Daniel Vankerkhoven (Vaillant) - Yannick De Mol (Vaillant) - David Houthoofd (Mi Casa) - Chris Lacante (Quartier)

Combiner la pompe à chaleur air/eau aroTHERM à technologie split à un boiler uniSTOR d’une capacité de stockage de 500 litres s’est avéré la solution idéale pour ce projet. Daniel Vankerkhoven, Sales Manager Projects chez Vaillant, souligne comme argument supplémentaire les distances relativement importantes entre les unités intérieures et extérieures. « Le raccordement des deux à l’aide de canalisations de réfrigérant de petit diamètre simplifie l’installation et réduit les pertes de chaleur. Cela nous permet aujourd’hui de couvrir jusqu’à quarante mètres. Dans les blocs à appartements, une différence de hauteur de trente mètres est parfaitement envisageable. » Les quatre zones de chauffage distinctes, une discipline dans laquelle Vaillant se distingue toujours selon l’installateur, sont également remarquables. L’installation lui apparaît généralement simple. « Vaillant me garantit à la fois d’excellents produits et un service adéquat. Nous savons qu’avec leurs appareils, nous fournissons à nos clients de l’excellente qualité. »

Un havre de paix dans le Zoute

Pompe à chaleur air/eau aroTHERM split VWL 125/5 AS avec boiler d’eau chaude uniSTOR : capacité 500 l

La superbe nouvelle villa, conçue par l’architecte Luc Toelen, est située sur la Prins Karellaan, au Zoute, l’un des quartiers résidentiels les plus exclusifs de Flandre. « L’atténuation acoustique était donc une condition essentielle », ajoute Chris Lacante. « La pompe à chaleur air/eau aroTHERM split VWL 125/5 AS, qui génère un faible niveau sonore tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, était donc selon moi la solution la mieux adaptée à cet égard. » David Houthoofd, directeur des ventes et du marketing chez Mi Casa, se félicite de la collaboration fructueuse. « La coordination entre les différents partenaires s’est déroulée sans encombre. Je suis ravi des solutions choisies et duprofessionnalisme dont la société d’installation Quartier a fait preuve pour l’installation. »

Fiche technique
Année de construction :2019
Année de réception :2019
Type de chauffage :chauffage par le sol
Système de ventilation :D
Revêtement de sol :pierre naturelle, céramique et parquet
Quelle Installation ?
  • Pompe à chaleur air/eau aroTHERM split VWL 125/5 AS
  • boiler d’eau chaude uniSTOR : capacité 500 l
Surface :430 m²
Installateur :Quartier