Rechercher

Chauffage de salle de bain : et pourquoi pas un panneau infrarouge ?

Grelotter dès que vous posez un pied en dehors de votre douche ou de votre bain bien chaud ? Très peu pour vous ! Vous préférez profiter longtemps de la douce chaleur d’une salle de bain agréablement chauffée. Très bien, mais quelle serait la solution ? L’installation d’un panneau infrarouge, évidemment ! Ce petit chauffage électrique à placer dans la salle de bain contribue grandement à votre confort. Nous vous expliquons comment dans cet article !

Un chauffage électrique pour votre salle de bain

Certes, il existe des centaines de manières de chauffer votre salle de bain, mais contrairement à un système destiné à chauffer votre salon, un chauffage de salle de bain doit être capable de faire grimper rapidement la température. Comme il ne s’agit pas d’une des qualités d’un chauffage par le sol, il est préférable de se tourner vers un système électrique. Optez dès lors pour des panneaux infrarouges eloMENT, qui trouveront leur place dans votre salle de bain comme chauffage (d’appoint). L’avantage de ces appareils ? La rapidité avec laquelle ils chauffent un espace. Leur principe de fonctionnement est basé sur celui du soleil : les panneaux émettent des rayons électromagnétiques invisibles et inoffensifs absorbés par chaque objet dans la pièce, y compris vous !

Panneaux infrarouges : les avantages

Chauffage de salle de bain : et pourquoi pas un panneau infrarouge ?

Ces panneaux infrarouges assurent également un certain confort, puisque la chaleur émise par ces appareils est particulièrement agréable.

Par ailleurs, vous pouvez compter sur une longue diffusion de la chaleur ; votre pièce chauffée avec les panneaux infrarouges ne se refroidit pas aussi vite qu’elle s’est chauffée. Cela s’explique par le fait que les objets diffusent lentement la chaleur qu’ils ont rapidement emmagasinée.

La compacité des panneaux infrarouges eloMENT représente un autre avantage. Avec leur dixsept millimètres d’épaisseur, ces appareils peu encombrants trouveront leur place dans n’importe quelle salle de bain, accrochés à un mur ou même au plafond. En fonction de l’espace disponible, vous pourrez installer un ou plusieurs panneaux infrarouges.

En ce qui concerne leur entretien, vous n’avez pas beaucoup de soucis à vous faire, puisque les panneaux eloMENT n’en demandent pratiquement aucun.

Installer des panneaux infrarouges

Si vous voulez obtenir davantage d’informations, vous pouvez toujours prendre contact avec un installateur dans votre région.

Découvrez eloMENT

La nécessité d’un système de chauffage supplémentaire dans votre salle de bain se fait urgemment ressentir ? Ou vous comptez installer une chaudière ou une pompe à chaleur avec un système de chauffage par le sol ? Dans ce cas, un ou plusieurs panneaux infrarouges eloMENT peuvent s’avérer intéressants pour votre salle d’eau.