Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Réparation
Trouvez votre installateur

Thermostat auto-adaptatif vSMART

Le thermostat vSMART de Vaillant est un thermostat intelligent et économique facile d’utilisation qui offre un confort maximal à la maison. Grâce à l’application vSMART, vous pouvez en outre contrôler votre système de chauffage à distance avec votre smartphone ou tablette.

Économies d’énergie : check

Un thermostat intelligent garantit un confort élevé au sein de votre habitation et vous aide à réaliser des économies d’énergie. Un tel système permet en effet de régler votre installation de chauffage en fonction de vos habitudes de chauffe et évite à votre chaudière de s’éteindre et de redémarrer à de nombreuses reprises, avec les pertes énergétiques que cela implique. Deux semaines suffisent par ailleurs à vSMART pour analyser votre comportement thermique et proposer la température de chauffe la plus adéquate. Pour ce faire, le thermostat tient compte de la température extérieure, qu’il récolte sur Internet auprès de sources météorologiques fiables, et analyse des données utiles supplémentaires telles que les déperditions thermiques et le temps nécessaire pour chauffer votre habitation.

Programmes hebdomadaires

Contrôle à distance

La température

Programmes hebdomadaires

Programmes hebdomadaires intelligents

Lorsque vous utilisez pour la première fois vSMART, le thermostat vous soumet un court questionnaire afin de définir des programmes de chauffage sur mesure. Vous pouvez également créer des profils correspondant à différentes périodes (semaine, week-end, vacances, etc.) et les modifier par la suite si nécessaire.

Contrôle à distance

Contrôle à distance

Le thermostat vSMART peut être contrôlé à distance, ce qui se révèle extrêmement pratique sur vous avez oublié d’éteindre le chauffage en quittant la maison ou que vous souhaitez l’allumer avant votre retour de vacances. Cette fonctionnalité est d’ailleurs accessible à tous les membres de la famille, puisque vSMART peut se connecter à plusieurs smartphones. Soulignons en outre que l’application vSMART est capable de contrôler les thermostats de différentes habitations si nécessaire.

La température

Changer la température

Vous souhaitez réduire ou augmenter temporairement la température au sein de votre habitation, par exemple pour éviter de suer lorsque vous passez l’aspirateur ? C’est désormais possible ! Lorsque vous changez la température voulue sur le thermostat ou l’application vSMART, le programme de chauffage en cours se met en pause et le système retient la nouvelle température que vous avez définie pour les trois prochaines heures (ce temps peut lui aussi être modifié au besoin). La température que vous avez définie s’affiche ensuite sur le thermostat et dans l’application.

Un thermostat adapté à votre installation de chauffage ?

Notre thermostat intelligent est capable de contrôler simultanément un circuit de chauffage à radiateurs et un circuit d’eau chaude sanitaire. Votre habitation est équipée de davantage de circuits à gérer ? Vous possédez une pompe à chaleur ou un chauffe-eau solaire ? Optez dans ce cas pour le thermostat intelligent sensoCOMFORT avec passerelle Internet sensoNET VR 921.

Le thermostat vSMART est compatible avec le protocole eBUS, un langage de communication qui lui permet de communiquer avec les nouvelles chaudières Vaillant. Vous ne savez pas si votre chaudière est compatible avec le protocole eBUS ? N’hésitez pas à contacter votre installateur ou à envoyer un e-mail à l’adresse info@vaillant.be. N’oubliez surtout pas de mentionner le numéro de série de votre chaudière.

 

vSMART : une grande facilité d’utilisation

vSMART a été spécialement conçu pour garantir une facilité d’utilisation maximale à ses utilisateurs. Son contrôle est possible via le panneau de commande ou l’application mobile.

Thermostat

Application

Thermostat

Via le panneau de commande

Nous livrons le thermostat intelligent vSMART avec un support mural et un pied double position. Que vous le pendiez au mur ou le posiez sur un meuble, vous profiterez donc toujours d’une facilité d’utilisation optimale. Pour définir la température ambiante souhaitée, poussez brièvement sur le bouton plus ou le bouton moins et le tour est joué.

L’écran noir et blanc à technologie E-ink offre un contraste sans pareil et ne consomme pratiquement aucune énergie, ce qui assure une longue durée de vie aux piles qui alimentent le thermostat. À gauche sur l’écran, vous apercevrez en gras la température ambiante actuelle au sein de l’habitation et à droite, la température souhaitée.

Application

Via l’application mobile

Le thermostat intelligent vSMART peut également être contrôlé via l’application conçue pour smartphone ou tablette. Envie d’en connaître le fonctionnement ? Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus.

Un thermostat intelligent pour vivre intelligemment

Fonction manuelle

Grâce à un thermostat intelligent tel que vSMART, vous faites un pas de plus vers un mode de vie totalement intelligent.

  • Contrôle via Alexa
    Vaillant travaille d’arrache-pied pour vous proposer une intégration du thermostat vSMART avec Amazon Echo, un système de haut-parleur intelligent qui vous permet de contrôler vSMART avec votre voix via l’assistant virtuel Alexa. Cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible qu’en allemand et anglais, mais de nouvelles langues sont ajoutées régulièrement et le français fera prochainement son apparition. D’ici fin 2021, vSMART sera par ailleurs compatible avec Google Home.
  • Google Home
    Nous travaillons actuellement à l’intégration de vSMART avec le système Google Home.
  • Niko Home Control
    vSMART est compatible avec le système de domotique Niko Home Control.

 

Téléchargez l'application vSMART

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application vSMART pour iOS et Android sur l’App Store ou Google Play.