Rechercher

Système Niko Home Control : contrôlez votre chaudière à distance

Les chaudières Vaillant offrent un confort sans égal. Saviez-vous qu’il est d’ailleurs possible de contrôler à distance votre installation de chauffage Vaillant ? Le système d’automatisation Niko Home Control est en effet compatible à 100 % avec notre thermostat intelligent vSMART. Découvrez le fonctionnement exact de ce système dans notre article.

Qu’est-ce que Niko Home Control ?

Tout comme Vaillant, Niko mise sur un confort optimal au sein de chaque habitation. L’entreprise est avant tout célèbre pour ses interrupteurs électriques de qualité et ses systèmes d’éclairage, mais est également un acteur majeur dans le domaine de la domotique.

Grâce au système de contrôle intelligent Niko Home Control, vous avez désormais la possibilité de contrôler à distance votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Rien de tel pour chauffer chaque pièce dès que le besoin s’en fait ressentir. Vous vous facilitez donc non seulement la tâche, mais économisez aussi une belle quantité d’énergie.

Avec Niko Home Control :

  • vous vérifiez et réglez la température de chaque pièce ;
  • vous choisissez le mode de chauffage souhaité (à la maison, absent, etc.) ;
  • vous réglez la température de votre eau chaude sanitaire ;
  • vous chauffez rapidement votre eau sanitaire si vous désirez prendre une douche de dernière minute, même lorsque le système de chauffage est éteint.
Système Niko Home Control : contrôlez votre chaudière à distance

Contrôler votre installation de chauffage à distance via le système Niko Home Control exige que vous disposiez d’une chaudière Vaillant équipée d’un port eBUS (toutes les chaudières Vaillant produites depuis 2006 en sont dotées).

Vous aurez également besoin de notre thermostat intelligent vSMART et d’une bonne connexion Internet, à laquelle pourront se connecter à la fois le système Niko Home Control et votre système de chauffage.

Avant de pouvoir utiliser le système Niko Home Control, vous devrez toutefois l’enregistrer. Pour ce faire, rien de plus facile et rapide ! Rendez-vous sur mynikohomecontrol.niko.eu, créez un compte et encodez le numéro de série de votre thermostat vSMART.

Des questions au sujet du contrôle intelligent de votre installation de chauffage via Niko Home Control ? N’hésitez pas à contacter votre installateur.

Contactez un installateur