Rechercher

Une nouvelle chaudière avec Vaillant – Laissez-nous vous guider à chaque étape

  • Une économie de vos frais d'énergie jusqu’à 35 %
  • Une économie de € 75 par an
  • Une garantie étendue de 5 années
  • Régulation possible par smartphone

Remplacer votre chaudière, un choix judicieux

Votre chaudière ne cesse de tomber en panne, produit des bruits étranges ou n’arrive plus à vous fournir de l’eau chaude pendant toute la durée de votre douche ? Vos factures d'énergie vous désespèrent chaque mois un peu plus ? Optez alors pour l’efficacité de notre technologie de condensation, pour économiser jusqu’à 35 % d'énergie et de coûts, tout en bénéficiant d'un confort inégalé.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations requises pour remplacer votre système de chauffage. Vous pouvez naviguer entre les différentes rubriques en cliquant sur les liens suivants.

Comprenez les différences entre nos chaudières au gaz

Ce qu’il faut savoir au moment de remplacer son ancien système de chauffage

Découvrez les choix de nos autres clients

Votre installateur vous aidera dans votre recherche d’un nouveau système de chauffage

Les avantages d'un nouveau système de chauffage Vaillant

  • Une économie de vos frais d'énergie jusqu’à 35 %
  • Un confort inégalé pour la production d’eau chaude
  • Des systèmes durables, robustes et particulièrement silencieux
  • Régulation possible par smartphone
  • Une garantie étendue de 5 années sur tous les ecoTEC plus et ecoTEC exclusive de Vaillant

De quel système ai-je besoin ?

Quel type d’installation – murale ou au sol ? Si vous disposez déjà d'un système mural, il est conseillé de conserver le même type d'installation. Il en va de même si votre chaudière est installée au sol. Vos avantages : vous utilisez les raccords déjà existants et ne devez pas prévoir d’espace supplémentaire. Bref, vous gagnez du temps et de l’argent.

L'étape suivante consiste à évaluer vos besoins en eau chaude : faut-il stocker une réserve d’eau chaude, ou seulement chauffer l’eau lorsque nécessaire ? Vous trouverez de plus amples informations sur ces deux solutions ici :

Un système avec un boiler séparé pour des besoins en eau chaude plus élevés

Un « système » se compose toujours d’une chaudière et d'un boiler d’eau chaude séparé. Les systèmes forment une solution idéale pour les habitations familiales dotées de plusieurs salles de bain, par exemple, où de grandes quantités d’eau sont demandées simultanément. Il s'agit des appareils de la série « VC ».

La chaudière – « le chauffage » – peut aussi être utilisée pour chauffer votre habitation uniquement, notamment lorsque votre salle de bain et cuisine sont équipées chauffe-eau électriques.

Vaillant propose des chaudières au gaz murales avec boiler d’eau chaude externe ou des chaudières à condensation au gaz de type sol. Le choix du système dépendra intégralement de vos besoins. Votre installateur vous conseillera la solution la plus appropriée, avant de vous soumettre une proposition personnalisée.

De l’eau chaude à la demande via une solution mixte compacte

Les chaudières gaz mixtes assurent à la fois le chauffage et la production d’eau chaude. Montées au mur, elles chauffent généralement l’eau chaude de manière instantanée. En d’autres termes, l’eau n’est chauffée qu’au moment où vous tournez le robinet. Il s'agit des appareils de la série VCW.

Grâce à leurs dimensions compactes et design sobre, ces chaudières peuvent parfaitement être installées dans une pièce de vie.

Les systèmes mixtes atteignent leurs limites lorsque la demande en eau chaude en plusieurs points devient fréquente. Vaillant propose cependant l’ecoTEC exclusive VCW 436, de très grande puissance, garantissant ainsi le confort des occupants.

Vous trouverez de plus amples informations sur nos chaudières gaz mixtes dans le tableau ci-dessous.