Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Réparation
Trouvez votre installateur

Chaudière électrique : de l’électricité pour assurer votre confort

Le temps est venu de remplacer votre chaudière et vous cherchez une manière agréable et intelligente de chauffer votre habitation ? Peut-être avons-nous une solution faite pour vous : une chaudière électrique ! Découvrez ici les principaux avantages d’un tel appareil.

Une chaudière électrique, de quoi s’agit-il ?

À l’heure actuelle, il existe une myriade d’alternatives durables pour remplacer les chaudières à mazout et au gaz. La gamme Vaillant dispose par exemple de l’eloBLOCK, une chaudière 100 % électrique. Celle-ci fonctionne sur le même principe qu’une chaudière au gaz, à la différence qu’elle n’emploie pas d’échangeur de chaleur, mais une pièce chauffante électrique pour répondre à la demande en eau chaude.

Une chaudière électrique est-elle une solution intéressante pour vous ?

Votre maison jouit d’une bonne isolation, vous disposez de panneaux solaires ou vous avez une petite superficie à chauffer ? Si c’est le cas, une chaudière électrique s’avère être la solution idéale. Pensez également à votre maison de vacances : un tel système pourrait très bien remplacer votre système de chauffage à part entière. Notez toutefois que, pour l’eau chaude sanitaire, nous vous conseillons d’investir dans un chauffe-eau externe.

Combien coûte une chaudière électrique ?

Si une chaudière électrique affiche un prix bien inférieur à celui des autres systèmes de chauffage, sa consommation d’énergie est quant à elle supérieure aux chaudières au gaz ou au mazout. Lorsque vous passez d’un système au gaz à une installation uniquement électrique, veillez également à ce que votre tableau électrique puisse gérer l’augmentation de votre demande en électricité.

Combinez votre chaudière avec la passerelle Internet VR 921 pour commander votre appareil depuis votre smartphone ou votre tablette.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le principal avantage de l’eloBLOCK, c’est sa facilité d’utilisation. Comme une chaudière électrique n’utilise pas la chaleur d’une combustion, vous n’êtes pas tenu de prévoir un entretien annuel. Par ailleurs, cette installation offre une sécurité accrue et s’accroche facilement au mur. Dernier avantage, mais non des moindres : ce petit bijou de technologie intelligente est parfaitement compatible avec d’autres accessoires de la gamme Vaillant. Dès lors, combinez votre chaudière avec la passerelle Internet VR 921 pour commander votre appareil depuis votre smartphone ou votre tablette.

Du côté des inconvénients, cette installation affiche une consommation d’énergie élevée, ce qui ne sera pas sans conséquence sur votre facture d’électricité. C’est pour cette raison qu’il est très intéressant de relier votre chaudière à des panneaux photovoltaïques afin d’exploiter l’énergie solaire et ainsi réduire vos frais en électricité.

Découvrez eloBLOCK

Notre chaudière électrique eloBLOCK est une solution flexible indépendante et fiable pour chauffer votre habitation en toute confiance. La chaudière eloBLOCK fait office de système de chauffage central lorsque vous ne disposez pas d’un accès aux énergies fossiles telles que le gaz ou le mazout, mais constitue également une solution d’appoint rentable pour accompagner votre système de chauffage principal (par exemple en association avec une pompe à chaleur).

Aucun résultat trouvé

Cela peut vous intéresser aussi:

Panneaux solaires et collecteurs solaires : quelle différence ?

Vous l’avez certainement remarqué : de plus en plus d’habitations ou d’immeubles professionnels sont aujourd’hui équipés de panneaux solaires. Quoi de plus normal quand on sait que l’énergie solaire joue un rôle crucial dans la transition énergétique et qu’elle permet de se chauffer durablement. Notez toutefois que les panneaux solaires ne sont pas tous identiques. Vous serez même étonné(e) d’apprendre que certaines installations que vous voyez sur un toit ne sont pas des panneaux photovoltaïques, mais des collecteurs solaires. La différence ? Nous vous l’expliquons dans cet article.

Boiler et autres systèmes électriques de production d’eau chaude

Au moment où vous actionnez le robinet d’eau chaude de votre cuisine ou salle de bain, vous trouvez parfaitement normal que l’eau qui coule soit à la température souhaitée. Ce petit geste, qui peut paraître anodin, est à vrai dire le résultat de technologies intelligentes qui veillent à vous fournir en eau chaude à tout moment de la journée. Outre le gaz, l’électricité est aussi une source d’énergie couramment utilisée pour produire de l’eau chaude. Mais au juste, quelles sont les solutions qui existent ? Et pour l’eau chaude de la salle de bain, est-il plus judicieux d’avoir recours à un chauffe-eau électrique instantané ou à un boiler électrique ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans cet article !

Le stockage thermique d'électricité : comment cela fonctionne-t-il ?

Avec sa gamme actuelle, Vaillant est prêt pour le stockage thermique d'électricité. Grâce au stockage thermique, les appareils de chauffage électriques sont commandés de manière intelligente pour stocker la chaleur dans un boiler d'eau chaude sanitaire ou dans un réservoir tampon (un réservoir d'eau pour CC) lorsque de l'électricité est produite. En savoir plus.