Rechercher

Se chauffer durablement avec un thermostat intelligent

La domotique est de plus en plus présente dans les habitations modernes. Les accessoires techniques comme le thermostat intelligent ne sont plus une utopie. Ce régulateur intelligent pour votre chauffage est très pratique et vous aide à économiser. Nous vous disons tout sur cet appareil intéressant.

Qu'est-ce qu'un thermostat intelligent ?

Se chauffer durablement avec un thermostat intelligent

Un thermostat intelligent est une alternative pratique au thermostat d'ambiance classique ou au régulateur climatique . Ils présentent deux grandes fonctions :

  • Les thermostats intelligents peuvent être commandés à distance avec votre smartphone. Ils vous permettent par exemple de faire en sorte qu'il fasse bien chaud chez vous lorsque vous rentrez du travail.
  • Les thermostats autodidactes, qui vont encore un pas plus loin, analysent vos habitudes de chauffage et apprennent quand il faut chauffer. Le modèle vSMART reconnaît par exemple après deux semaines déjà vos habitudes de chauffage et s'adapte sans aucune difficulté. Il tient en outre compte de la température extérieure, qu'il vérifie via des données météorologiques (d'excellente qualité) en ligne. Le modèle vSMART examine aussi des données complémentaires. Il tient notamment compte de la perte de chaleur et du temps de chauffage de votre habitation. Citons enfin le modèle multiMATIC. Il s'agit d'un régulateur climatique à sonde extérieure que vous transformez en thermostat intelligent en combinaison avec le module Internet VR 920.

Quels sont les avantages ?

  • Vous pouvez régler votre chauffage à distance à l'aide d'une application gratuite sur votre appareil iPhone ou Android. Vous avez oublié de couper le chauffage avant de partir ? Pas de problème ! Vous pouvez l'éteindre via votre smartphone. Vous ne gaspillez de cette manière plus inutilement de l'énergie et vous réduisez vos dépenses en chauffage.
  • L'écran ne consomme pratiquement pas d'énergie, si bien que les piles durent très longtemps. C'est d'ailleurs le cas de tous les thermostats Vaillant.

Le thermostat intelligent est-il une solution pour vous ?

Vous vous demandez si votre chauffage fonctionnerait avec un thermostat intelligent ? Contactez votre installateur Vaillant. Mieux vaut choisir un thermostat chez le fournisseur qui s'est chargé de votre installation de chauffage. Vous êtes de cette manière certain que toutes les fonctions de l'appareil sont compatibles avec votre chaudière.

Découvrez notre gamme de thermostats