Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Planifiez une intervention
Trouvez votre installateur

Se chauffer durablement avec un thermostat intelligent

La domotique se fait une place toujours plus grande au sein des habitations modernes. Les gadgets dernier cri tels que le thermostat intelligent seront bientôt même monnaie courante. Cette régulation intelligente conçue pour votre chauffage est extrêmement utile et vous aide même à faire des économies d’énergie. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet appareil truffé d’avantages.

Se chauffer durablement avec un thermostat intelligent

Qu'est-ce qu'un thermostat intelligent ?

Le thermostat intelligent se substitue aux traditionnels thermostats d’ambiance et autres régulateurs climatiques. Vous pouvez le contrôler à distance grâce à une application gratuite sur votre smartphone. Vous avez oublié d’éteindre votre chauffage avant de sortir de chez vous ? Aucun problème, puisque vous pouvez le faire à distance depuis votre téléphone. Ces fonctionnalités permettent ainsi d’éviter le gaspillage d’énergie et d’alléger vos dépenses énergétiques.

Apportez une touche smart à votre thermostat actuel

Suivez les conseils ci-dessous pour convertir votre thermostat traditionnel en thermostat intelligent à l’aide de la passerelle internet VR 921.

  • Les régulateurs climatiques multiMATIC et sensoCOMFORT sont conçus pour des bâtiments disposant de plusieurs circuits de chauffage, de pompes à chaleur, ou profitant d’une installation hybride. Il vous est possible de réguler une température différente pour chaque chambre. Vous pourrez même employer aisément le sensoCOMFORT dans l’obscurité grâce à sa fonction de rétroéclairage.
  • Le thermostat d’ambiance sensoHOME est parfaitement adapté aux appartements et habitations de petite taille dotés d’un système de chauffage simple composé d’un seul circuit. Non seulement ce thermostat séduit par son design attrayant et épuré, mais il permet aussi une utilisation totalement intuitive.

Thermostat autoadaptatif

Les thermostats autoadaptatifs sont encore plus intelligents que vous le croyez : ils analysent vos habitudes de chauffage et déterminent précisément quand il est nécessaire de chauffer votre maison. Le vSMART par exemple, n’a besoin que de deux semaines seulement pour analyser vos habitudes de chauffage et proposer la température de chauffe la plus adéquate. Pour ce faire, le thermostat tient notamment compte des déperditions thermiques et du temps nécessaire pour chauffer votre habitation.

Le thermostat intelligent, quelque chose pour vous ?

Vous vous demandez si votre système de chauffage est capable de fonctionner avec un thermostat intelligent ? Contactez un installateur Vaillant pour en avoir le cœur net. Dernier conseil : choisissez plutôt un thermostat auprès de votre fournisseur de système de chauffage. La solution idéale pour un confort renforcé et une expérience d’utilisation optimale.