Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Planifiez une intervention
Trouvez votre installateur

Un climatiseur en guise de chauffage ? Pourquoi pas !

Quand vous entendez parler de climatiseur, vous vous imaginez sans aucun doute cette brise d’air frais qui vient rafraîchir votre habitation lors des grosses vagues de chaleur estivales. Saviez-vous toutefois qu’un climatiseur peut aussi réchauffer votre maison en hiver ? Un tel système de refroidissement et de chauffage comporte une foule d’avantages non négligeables.

Un climatiseur chauffage : comment ça fonctionne ?

Les climatiseurs se composent d’une unité extérieure et d’une ou de plusieurs unité(s) intérieure(s). Pour refroidir votre logement, l’unité intérieure de votre climatiseur extrait la chaleur de l’air ambiant et la rejette ensuite via l’unité extérieure de celui-ci. Quand votre climatiseur sert à chauffer votre maison, c’est exactement le schéma inverse qui se produit : l’unité extérieure de votre climatiseur puise la chaleur de l’air extérieur et l’achemine ensuite vers votre foyer via l’unité intérieure. Et qu’en est-il en cas de gel ? Votre climatiseur n’en ressentira même pas les effets. Toutefois, les climatiseurs n’assurent pas la production d’eau chaude sanitaire, ce pourquoi vous devrez installer un chauffe-eau thermodynamique.

Quels sont les avantages d’un climatiseur chauffage ?

  • Le climatiseur puise son énergie dans l’air et possède donc un faible taux d’émission de CO₂.
  • Grâce au climatiseur, vous chauffez votre maison plus rapidement que les autres systèmes de chauffe tels que le chauffage au sol.
  • Vous pouvez réguler une température différente pour chaque pièce lorsque celle-ci est équipée de sa propre unité intérieure. Si vous possédez une chaudière au gaz et des radiateurs, vous aurez par exemple besoin d’installer en complément le système ambiSENSE.
  • L’installation d’un climatiseur est facile et offre donc une solution idéale si vous n’avez pas de raccordement au gaz ou si vous n’envisagez pas d’installer de pompe à chaleur.
  • Le climatiseur dispose d’un rendement bien plus élevé et est financièrement plus avantageux que le chauffage électrique.

Un confort optimal grâce à climaVAIR

climaVAIR est une solution de chauffage et de refroidissement efficace et écoénergétique pour votre logement. Son design discret s’harmonise avec chaque intérieur et son mode silencieux vous fera profiter de tous les conforts existants. En optant pour le modèle premium, vous pouvez choisir vous-même le mode de soufflage. Enfin, vous pouvez aussi régler votre climatiseur à distance via votre smartphone. Pratique, non ?

Pour en savoir plus sur les climatiseurs, veuillez contacter l’un des installateurs Vaillant de votre région.