Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Planifiez une intervention
Trouvez votre installateur

Thermostat sans fil

Son gros avantage ? Vous pouvez le placer n’importe où dans la maison.

Les thermostats sans fil de Vaillant se reconnaissent au « f » à la fin de leur nom (par exemple sensoHOME VRT 380f ou sensoCOMFORT VRC 720f). Presque tous les thermostats d’ambiance et les régulateurs climatiques sont également disponibles en version sans fil. Notre thermostat connecté vSMART est sans fil.

Remplacez chaque année les piles de votre thermostat sans fil.

Comment fonctionne ce système ?

Avec un thermostat sans fil, les signaux radio du thermostat sont envoyés vers le récepteur situé dans* la chaudière ou à côté, et inversement.

Un thermostat sans fil fonctionne sur piles. Pour un fonctionnement optimal de votre installation de chauffage, il est préférable de remplacer les piles chaque année. Si vous remarquez des anomalies ou des dysfonctionnements, vérifiez toujours au préalable si les piles fonctionnent encore.

* Conseil : demandez à votre installateur de placer le récepteur à côté de la chaudière et non dans l’appareil. Il est parfaitement possible d’encastrer le récepteur, mais le boîtier en métal de la chaudière forme une « cage de Faraday » qui peut perturber les signaux du récepteur.

Un thermostat intelligent se commande à distance à l’aide d’une application gratuite.

Thermostat intelligent

De nos jours, il est impossible d’imaginer un système de chauffage confortable sans un thermostat connecté comme notre vSMART. Un thermostat intelligent sans fil vous permet de commander votre chauffage à distance grâce à une application gratuite depuis votre smartphone ou votre tablette.

Quand choisir (ou pas) un thermostat sans fil ?

Vous préférez ne pas voir de câbles gênants dans votre intérieur ? Ou vous souhaitez plus de flexibilité ? Un thermostat sans fil est alors la solution idéale : vous ne devez pas prévoir de câbles entre la chaudière et le thermostat et vous pouvez placer votre thermostat n’importe où dans la maison.

Si vous optez pour un thermostat sans fil, tenez compte de la distance entre la chaudière et le thermostat. Si elle est trop importante, le signal s’affaiblira et le risque d’anomalies sera plus grand. Pour les nouvelles constructions, une grande quantité de béton dans le bâtiment peut également perturber le système. Mieux vaut alors choisir un thermostat d’ambiance filaire ou un régulateur climatique.