Rechercher
Trouvez votre installateurRechercher
Planifiez une intervention
Trouvez votre installateur

Une maison bien fraîche en été ? Optez pour un climatiseur split

Ça y est, l’été approche enfin ! À nous les vacances, les apéros en terrasse et les longues soirées à l’extérieur, mais aussi, hélas, les vagues de chaleur et les intérieurs où l’air devient tout simplement irrespirable. La solution à ces désagréments estivaux ? Un climatiseur split. Suivez le guide.

Qu’est-ce qu’un climatiseur split ?

Un climatiseur split est un climatiseur fixe composé de minimum deux unités, l’une installée à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de l’habitation. Il en existe plusieurs types. Les climatiseurs monosplit se composent d’une unité extérieure et d’une seule unité intérieure. Ils permettent donc de rafraîchir une seule pièce de l’habitation. Les climatiseurs multisplit, à l’inverse, se composent d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures, ce qui vous permet de climatiser plusieurs pièces en été.

Les différents types d’unités

  • Les unités murales sont fixées sur la partie supérieure d’un mur. Il s’agit de modèles extrêmement populaires, notamment en raison de leur prix abordable.
  • Les unités pour plafonds sont comparables aux modèles muraux, mais comme leur nom l’indique, elles sont conçues pour être fixées à un plafond.
  • Les unités sols ressemblent à des radiateurs et sont placées à même le sol de l’habitation.

Les unités climaVAIR de Vaillant sont disponibles en modèles muraux, plafonds et sols. Étant donné que ces unités sont vendues à la pièce, vous pouvez très facilement agrandir votre système de climatisation au fur et à mesure que vos besoins évoluent (à condition d’opter pour un système multisplit, bien sûr). Attention : les unités sols sont uniquement compatibles avec les systèmes

Les avantages d’un climatiseur split

Un climatiseur split est :

  • facile à installer ;
  • adapté aux bâtiments anciens et idéal pour les projets de rénovation ;
  • peu volumineux pour un gain maximal de place ;
  • efficace d’un point de vue énergétique (bien plus qu’un modèle fixe).

Par ailleurs, saviez-vous qu’il est possible de se chauffer avec un climatiseur ? Ce système garantit donc un climat intérieur agréable tout au long de l’année, et pas seulement l’été.

Contrôlez votre climatiseur facilement

Nos climatiseurs sont tous équipés d’une télécommande à usage intuitif qui vous permet de contrôler facilement votre système de climatisation. Vous voulez maintenir une température plus fraîche dans la chambre que dans le salon ? Aucun souci ! Grâce à la télécommande, vous définissez une température différente selon les pièces et réglez le taux d’humidité voulu.

Envie d’en savoir plus sur les climatiseurs split

N’hésitez pas à demander des conseils et informations à l’un de nos installateurs.

Aucun résultat trouvé

Ces articles peuvent également vous intéresser

3 raisons surprenantes d’acheter un climatiseur

14/07/2022

Face à des étés de plus en plus chauds et secs, le climatiseur devient une nécessité absolue dans une habitation. Et le télétravail est quand même plus agréable dans un bureau à domicile bien frais, non ? Il y a de très nombreuses raisons d’acheter un climatiseur. Vous n’avez peut-être pas pensé à celles qui suivent.

Un climatiseur en guise de chauffage ? Pourquoi pas !

17/05/2022

Quand vous entendez parler de climatiseur, vous vous imaginez sans aucun doute cette brise d’air frais qui vient rafraîchir votre habitation lors des grosses vagues de chaleur estivales. Saviez-vous toutefois qu’un climatiseur peut aussi réchauffer votre maison en hiver ? Un tel système de refroidissement et de chauffage comporte une foule d’avantages non négligeables.

Installer un système d’airco ? Voici les points d’attention

05/11/2021

Grâce à une pompe à chaleur air/air, c’est-à-dire un système d’airco, vous profitez en permanence d’une habitation agréablement chauffée lors des froides journées d’hiver et gardez une température intérieure fraîche lorsque le mercure s’affole en été. Plutôt intéressantes les fonctionnalités de ces appareils ! Vous envisagez d’installer un airco ? Retrouvez alors dans cet article des informations qui vous seront certainement utiles.